Vendredi 01 février

Wall Street est ferme en préouverture, avec un Dow Jones qui est attendu en hausse de 0,6% pour ouvrir autour des 13 882 points. Les derniers chiffres de l’emploi sont ressortis mitigés avec d’une part un nombre de créations de postes conformes aux attentes mais de l’autre, le taux de chômage est ressorti en légère hausse de 7,9% contre 7,8% attendu par les économistes. A 15h55, place à l’indice définitif Reuters-Université du Michigan de confiance du consommateur du mois dernier, qui sera suivi quelques minutes plus tard par l’indice ISM manufacturier de janvier et par l’évolution des dépenses de construction de décembre. L’actualité des entreprises reste également bien fournie puisque les publications trimestrielles continuent d’animer la cote, avec notamment Chevron et ExxonMobil par exemple.

Le Département américain du commerce a annoncé que l’économie américaine a créé 157.000 emplois en janvier, contre 160.000 prévus par le consensus de place. Le solde de décembre a été révisé de 155.000 à 196.000 et celui de novembre de 161.000 à 247.00. Le taux de chômage a cependant augmenté de 0,1 points à 7,9% de la population active, alors que les analystes tablaient sur une stabilisation à 7,8%.

Exxon Mobil a publié pour son quatrième trimestre fiscal un bénéfice net de 9,95 milliards de dollars et 2,20 dollars par action, contre 9,4 milliards et 1,97 dollars par titre un an avant.

Son concurrent Chevron, a dégagé au quatrième trimestre un bénéfice net de 7,2 milliards de dollars, soit un total de 26,2 milliards de dollars pour l’année 2012.

Mattel a annoncé pour le quatrième trimestre fiscal des revenus mondiaux en croissance de 5% en glissement annuel, à 2,26 milliards, pour un bénéfice net de 306 millions de dollars et 87 cents par titre..

L'annonce du retrait de la cote devrait intervenir dimanche ou lundi.

Zoetis, le pole santé animal de Pfizer va faire son apparition ce vendredi à New York sous le symbole ZTS à 26 dollars l’action.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Destination Tokyo ! Et si votre épargne partait en vacances ?
    01/08/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    31/07/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt