Wall Street devrait ouvrir en légère hausse après avoir clôturé sans direction la veille ; Le Dow Jones devrait grappiller 0,08%, à 13 984 points, le S&P 500 devrait avancer de 0,16%, à 1518 points alors que le Nasdaq devrait progresser de 0,29%, à 2768 points
Sur le front économique, les ventes de détail aux États-Unis pour le mois de janvier 2013 sont ressorties en augmentation de 0,1% en comparaison du mois antérieur, en ligne avec le consensus. Hors automobile et essence, ces ventes ont grimpé de 0,2% en janvier, contre +0,3% de consensus de place.
Du coté des valeurs, GENERAL ELECTRIC a annoncé la vente à COMCAST des 49% du capital de NBC Universal qu'il détenait encore, une opération de 16,7 milliards de dollars.
CLEARWIRE, l'opérateur mobile convoité à la fois par SPRINT NEXTEL et par DISH NETWORK, a déclaré hier soir qu'il aurait besoin du financement de Sprint, son actionnaire majoritaire, pour rester à flot au-delà de la fin de l'année, laissant entendre qu'il pourrait disposer de quelques mois supplémentaires pour négocier son rachat.
La directrice générale de YAHOO Marissa Mayer a déclaré mardi soir que « le partenariat avec MICROSOFT dans la recherche en ligne n'avait pas généré les gains de parts de marché et les recettes supplémentaires qu'elle en attendait initialement.