Après être resté fermé lundi pour la Journée des Présidents, Wall Street est attendue en progression, la solidité des marchés européens soutenant la tendance. Le Dow Jones grappille 0,15%, à 13 969 points, le S&P 500 devrait grappiller 0,2%, à 1520 points, le Nasdaq devrait avancer de 0,3% à 2769 points.
Du coté des valeurs, UnitedHealth corrige en avant bourse, certains analystes de la place estimant que les règles préliminaires de remboursements émises par Centers for Medicare et Medicaid Services, devraient déboucher sur des reculs des prises en charge supérieurs aux attentes des plans Medicare Advantage.
General Mills, le géant alimentaire américain, a affirmé ses estimations pour l'exercice 2013 en termes de bénéfices. Le groupe prévoit de rendre plus de cash aux actionnaires en 2014, par rachats d'actions et dividendes.
Herbalife, le fournisseur californien de compléments nutritionnels, qui fait l'objet d'une lutte acharnée entre les investisseurs Bill Ackman et Carl Icahn, publiera ses résultats du quatrième trimestre après la clôture. Le consensus est logé à 1,03$ de bpa et 1,05 milliard de chiffre d'affaires.
Dell devra publier après la clôture ses comptes du quatrième trimestre fiscal 2013. Le consensus est actuellement logé à 39 cents de bpa et 14,12 milliards de dollars de chiffre d'affaires, mais les investisseurs devraient aussi et surtout s'intéresser aux commentaires de Michael Dell, ce soir, concernant l'opération de LBO envisagée. Cette sortie de la cote interviendrait après 25 ans d'histoire boursière pour Dell....
Fresh Del Monte, le groupe alimentaire américain, a réalisé au quatrième trimestre fiscal un bénéfice proche de l'équilibre, contre une perte de plus de 10 millions de dollars et 17 cents par titre un an avant. Les revenus sur cette période close fin décembre ont totalisé 777 millions, contre 781 M$ un an plus tôt. Pour l'exercice, le bénéfice net a représenté 143 M$ soit 2,46$ par titre, contre 93 M$ en 2011. Les revenus annuels ont reculé enfin de 5% à 3,42 milliards de dollars.