C'est la une du Parisien. Le pire, c'est le sous titre "et ça va durer, cette semaine s'annonce très difficile, avec une forte chute de températures prévue notamment demain". Et juste à côté, une photo...de François Hollande en tournée en France. Quelqu'un peut il lui dire de rentrer vite à l'Elysée pour que cette vague de mauvais temps s'arrête et qu'on puisse marcher dans la rue sans tomber?...
Les impôts, pas de croissance, et la météo, c'est trop.
Le patron de Dassault Systèmes, dans une interview au Monde, se demande ce que lui et ses cadres dirigeants font encore là. Il annonce un départ si la fiscalité ne change pas. Il s'inquiète pour toute la filière numérique.
Le CAC a repris son souffle après sa progression de plus de 30% depuis la mi 2012. Les volumes d'échange se sont effondrés hier. Normal, on est en pleines vacances scolaires...
C'est parti. Les 115 cardinaux vont être réunis en conclave dès aujourd'hui. On va attendre la fumée blanche.
Le Haut Conseil de la famille (je ne savais pas qu'il y avait un "Haut Conseil de la Famille"...) va proposer des pistes pour supprimer le déficit de la Caisse des alloc familiales. Probablement une suppression ou une diminution pour les ménages les plus aisés. Normal.
Barroso, le président de la Commission Européenne, parle mais, comme d'habitude, personne ne l'écoute. Sa nouvelle idée c'est qu'il faut continuer l'austérité, ne rien lâcher. Ses amis Portugais vont être contents...Ils demandent une pause de un à deux ans sur les contraintes de déficit budgétaire.
J'ai reçu ce matin une offre pour "une beauté des mains", "un lissage brésilien" et "deux heures en poney"
Les prévisions de croissance aux US pour 2013 ont été revues à la hausse. Goldman Sachs est passée de 2.2% à 2.6% et le géant de la gestion obligataire, Pimco, pense même qu'on va attendre les 3%!
Le Qatar a trouvé, pour la première fois depuis 40 ans, un nouveau gisement de gaz.
Le président Iranien s'est fait engueuler par les mollahs. Parce qu'il a consolé la femme de Chavez en la prenant dans les bras après les obsèques... Bien fait pour lui. Il risque cent coups de fouet ou une phalange.
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU