Mardi 12 mars

Après un début de séance en légère baisse, Wall Street a basculé en territoire positif, la place américaine était bien disposée à battre de nouveaux records.

Le Dow Jones a donc enregistré un nouveau sommet historique et ce, pour la cinquième fois consécutive avec un gain de 0,35% à 14 447 points, Le Nasdaq a repris quant à lui 0,26% à 3 252 points et le S&P500, enquille également une septième séance consécutive de hausse, a progressé de 0,32% à 1 556 points. L’autre indice vedette de la place new-yorkaise n’est plus qu'à 9 points de son record, qui remonte au mois d'octobre 2007. Et pourtant, l'actualité économique était loin d’être riche outre-Atlantique, alors qu'aucune statistique majeure n'a été publiée.

Malgré ce nouveau record du Dow Jones, les places asiatiques étaient loin d’être à la fête, les dernières statistiques publiées ce week-end en Chine ont été fraîchement accueillies par les opérateurs. La poursuite de la baisse du Yen, n’a pas servi de catalyseur à l'indice Nikkei qui a ainsi cédé 0,28% à la clôture, tandis que le Shanghai Composite recule de 1,8%.

Du côté de la préouverture en Europe, les indices pointent en légère baisse, alors que les investisseurs s'inquiètent de la situation dans la zone euro, les dernières statistiques ayant signalé une certaine faiblesse de l'économie en France et en Italie. A Paris, le CAC40 est attendu en baisse de 0,26% pour ouvrir autour des 3 825 points.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    29/07/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt