Alléluia! Alléluia! C'est la joie parmi nos frères investisseurs et traders, une allégresse qui les pousse à amener les indices boursiers chaque jour un peu plus haut. Le Dow Jones a encore inscrit un record hier après une dixième journée de hausse consécutive. Du jamais vu depuis Novembre 96. Et le CAC se rapproche des 3900, attiré comme un aimant par les 4000. Merci Pape François.
Les indicateurs économiques américains qui se succèdent, comme les demandes d'allocation chômage en baisse hier pointent vers un rebond de la croissance suffisamment fort pour permettre aux entreprises de croître et faire des profits mais pas trop pour éviter que la banque Centrale Américaine arrête son arrosage de liquidités. Un scénario jugé idéal, voire divin par les investisseurs.
IBM a rejoint hier le club de grosses valeurs américaines qui ont inscrit un nouveau record historique. Elles sont 73. Lors du dernier record du Dow Jones en 2007, 60 sociétés seulement avaient touché leurs records historiques. La crise est finie ?
L'affaire de la baleine de Londres rebondit. La banque JP Morgan est accusée d'avoir dissimulé pendant quelques semaines les pertes massives du trader casse cou. Alors que les pertes étaient déjà de plus de 6 milliards de dollars et qu'il le savait, selon les rapports des enquêtes, Jamie Dimon, le patron de JP Morgan parlait de "tempête dans un verre d'eau". Un gros verre alors, un verre dans lequel peut nager une baleine...
à l'arrivée au sommet Européen. Elle est triomphante compte tenu de l'annonce de son excédent budgétaire pour 2015. Et elle s'est même permis le luxe de devancer les critiques en évoquant la nécessité de se focaliser sur la relance. Angela, je t'aaaaaaaaaime!
C'est votre argent!! Votre émission patrimoniale décalée. Avec le patron de la semaine, le grand Chef Georges Blanc et le pont sur les dernières niches fiscales. Diffusion à 19h et 23h30 ce soir et samedi et dimanche!
Il a suffi d'un article favorable à Cameron dans mon morning zapping d'hier pour que tous ceux qui spéculaient à la hausse sur le sterling rachètent leurs positions shorts. Mais non...Je plaisante... CE sont des rumeurs sur des investissements massifs du Qatar en Angleterre et sur des éléments de relance dans le budget Anglais qui ont provoqué le rebond de la devise britannique. Je suis hyper bull sur l'Angleterre. Le centre mondial futur de la finance et du business.
La une du Parisien: "Retraites : le dur retour à la réalité". Sous titre: Tout le monde risque de devoir mettre la main à la poche. Sauvez votre retraite!!!
d'austérité et de réforme- pas de dépenses publiques. C'est le titre de l'article du Ministre des Affaires Etrangères Allemand, Guido Westerwelle. A lire absolument et à transmettre aux politiques, de tous bords.
2.5 millions de dollars récoltés en moins de 24 heures. Pour lancer au cinéma l'adaptation de la série Veronica Mars. C'est un record dans le financement participatif.
Quelqu'un sait il où est notre ministre de la marinière, Arnaud Montebourg? Les usines ferment, les licenciements industriels s'accélèrent, et le redressement productif bordel ?
Seul ministre qui en a dans le slip.
La Banque Centrale Européenne recherche 800 superviseurs et contrôleurs. Elle devient en effet à partir de l'année prochaine l'organe de contrôle Européen de toutes les grandes banques de la zone euro. N'hésitez pas à envoyer vos CV. Vous pourrez taper sur les banquiers. C'est un bonheur ça, non ?
Les Suisses ont voté une limitation des salaires et des bonus. On vient d'apprendre que la patron d'UBS avait touché une rémunération de 7 millions d'euros en 2012. Il n'est resté que 9 mois. Et le nouveau patron a eu un package "d'accueil" de 20 millions d'euros!! Moi aussi, je veux qu'on limite mon salaire comme en Suisse!