Vendredi 22 mars

Je ne partage ni l'inquiétude, ni les clameurs sur la taxe bancaire en ce qui concerne Chypre. On va parvenir à une solution, sûrement ce week end, et les Chypriotes vont regretter de ne pas avoir accepté la première proposition. Mais je suis inquiet pour la croissance en Europe et particulièrement en France. Les indicateurs de croissance publiés hier sont préoccupants.

AU LIEU DE 10% CE SERA PEUT ETRE 40%

On s'achemine vers une solution où tous les dépôts de moins de 100,000 euros des Chypriotes seront placés dans une "good bank" qui sera entièrement garantie et financée et tous les dépôts au dessus de 100,000 euros seront bloqués dans une bad bank qui en remboursera une partie seulement et seulement quand elle pourra. Finalement la taxe bancaire ce n'était pas si mal...

L'EUROPE NE CÈDE PAS

Les leaders de la zone euro font preuve d'une étonnante fermeté, la BCE aussi. Chypre n'échappera pas à un sacrifice de ses "épargnants". Pas question de risquer de l'argent des contribuables allemands ou Français pour garantir en partie l'argent en attente de blanchiment des oligarques Russes. Tant mieux.

LA RUSSIE HURLE MAIS N'AGIT PAS

La Russie s'est élevée contre la taxe des dépôts bancaires en promettant une aide pour Chypre. Après deux jours de négociation, la Russie ne fera rien pour aider Chypre mais menace tout de même l'Europe de tout, sauf pour l'instant une attaque nucléaire, si on lui pique une partie de son argent planqué à Chypre. Heureusement que Kroutchev n'est plus au pouvoir, il aurait fait de Chypre un nouveau Cuba avec quelques missiles.

LE DRAME DE LA CROISSANCE FRANÇAISE

Les chiffres publiés hier pour l'Europe montrent des perspectives de croissance nulle sur la zone euro, en ralentissement pour l'Allemagne mais surtout négatifs pour la France avec une chute semblable à celle de l'après Lehman.

INCONSTITUTIONNELLEMENT

Les membres du gouvernement vont devoir copier cent fois le mot le plus long de la langue Française. La taxe à 75% est morte et enterrée. Elle va se transformer en mini taxation des hauts revenus qui ne pourra dépassée les 4 ou 5% pour ne pas que le taux global d'imposition et de taxe ne puisse dépasser les 66.66%, ce qui est déjà largement confiscatoire. Pathétique.

QUAND LE BATIMENT NE VA PAS...

Le taux de TVA sur le logement social est abaissé à 5% et les ménages dont les revenus ne dépassent pas 35,000 euros bénéficieront d'une aide de 1350 euros pour isoler leur logement: voilà les grandes lignes du plan de relance de l'immobilier. C'est sûr qu'avec ça on va tout casser. C'est reparti!!! Youpi!!!

CE SOIR A 19H C'EST VOTRE ARGENT

Votre émission patrimoniale décalée sur BFM Business à 19h et 23h30. Le thème: Que faire de vos liquidités...surtout avec la crise de Chypre, et l'invité du jour est le patron de Bull qui va nous raconter le retournement spectaculaire de ce champion Français.

MES AMIS, MES AMOURS, MES EMMERDES

Et Sarko est mi en examen pour abus de faiblesse dans l'affaire Bettencourt.

NE M'APPELEZ PLUS PPR

Pour marquer son tournant vers le luxe, PPR va devenir Kering. Pas mal non ?

LA MONNAIE DU JOUR

Le baht Thailandais. Au plus haut ce matin depuis 5 ans. Plus forte progression de toutes les monnaies asiatiques depuis 2013. Les investisseurs jouent la carte de l'émergence des classes moyennes des pays de l'Asie du Sud Est. La bourse Thai est au plus haut depuis 19 ans...

LA CLAQUE DU JOUR

Oracle. Publication de résultats décevants. Et une chute de 10% entraînant la baisse des valeurs technos.

LE DRAME DU JOUR

A partir du 15 Avril, il n'y aura plus de blagues dans les Carambar. Elle seront remplacées par des "exercices ludo éducatifs". Un cauchemar.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quels sont les meilleurs PER du marché ?
    27/09/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Beneteau
    23/09/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi ne pas attendre la fin de l’année pour profiter de cette réduction d’impôt de 30 % ?
    23/08/2024
  • visuel-morning
    Immobilier : pourquoi les épargnants se ruent sur une poignée de SCPI ?
    23/08/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt