Les valeurs américaines devraient ouvrir en légère hausse, après l'accord conclu par Chypre avec ses créanciers internationaux sur un nouveau plan de sauvetage censé lui éviter la faillite.
Le Dow Jones devrait grappiller 0,1% pour ouvrir autour des 14 472 points. Le S&P 500 devrait avancer de 0,21%, à 1555 points alors que le Nasdaq devrait s’adjuger 0,38%, à 2804 points.
Sur le front économique, l'indice de l'activité économique nationale de la Fed de Chicago est ressorti mitigé. L’indice ressort en territoire positif à +0,44 en février contre -0,49 en janvier. En revanche l’indice qui reflète l’activité à trois mois tombe à +0,09 alors qu’il s’inscrivait encore à +0,28 en janvier.
Du coté des valeurs, Dell est particulièrement orienté alors que le groupe a reçu deux propositions alternatives de Blackstone et Carl Icahn, après l'offre de rachat de Michael Dell et de Silver Lak.
D'après le Wall Street Journal, Apple aurait fait main basse sur la start-up californienne WifiSLAM, spécialisée dans la géolocalisation "indoor" (à l'intérieur des bâtiments). Le montant de la transaction serait d'environ 20 millions de dollars.
Dollar General, le détaillant américain, a annoncé pour son quatrième trimestre fiscal 2012 une progression de 3% de ses ventes à magasins comparables (+4,7% sur l'exercice). Le bénéfice par action trimestriel a représenté 97 cents, pour un bpa annuel de 2,85$.
Enfin McGraw-Hill, la maison-mère de l'agence de notation Standard & Poor's, a annoncé un plan accéléré de rachats d'actions de 500 millions de dollars, financé grâce à une partie des produits de cession de ses activités d'éducation.