Mardi 26 mars

Après avoir corrigé la veille, plombée par la tendance européenne et les inquiétudes autour de plan de sauvetage chypriote, Wall Street devrait s’offrir un léger rebond technique.

Le Dow Jones devrait grappiller 0,18%, à 14 412 points, le S&P 500 devrait avancer de 0,19%, à 1549 points alors que le Nasdaq devrait progresser de 0,21% à 2790 points.

Sur le front économique, les commandes nouvelles en biens durables aux États-Unis pour le mois de février 2013 ont augmenté de 5,7% en comparaison du mois antérieur, contre un consensus de +3,9% et après une forte baisse en janvier de cette année. La baisse de janvier, auparavant estimée à 4,9%, a été revue à 3,8%. Hors transport, les commandes ont reculé cependant de 0,5% en comparaison du mois précédent, contre +0,7% de consensus et 2,9% de hausse en janvier.

En janvier, les prix de l‘immobilier ont connu leur plus forte progression depuis l’été 2006. selon S&P Case-Shiller. L'indice qui mesure les prix de l'immobilier dans 10 agglomérations de référence et celui mesurant les prix dans les 20 plus grandes villes des Etats-Unis ont crû respectivement de 0,2% et de 0,1% par rapport à décembre. En données corrigées des variations saisonnières, les deux indices ont progressé de 1%. C'est la plus forte augmentation observée depuis l'éclatement de la bulle immobilière", a commenté David Blitzer, le président du comité des indices S&P Case-Shiller.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Destination Tokyo ! Et si votre épargne partait en vacances ?
    01/08/2025
  • visuel-morning
    Le secteur de la semaine : les biotechs
    25/07/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt