Après avoir corrigé la veille, plombée par la tendance européenne et les inquiétudes autour de plan de sauvetage chypriote, Wall Street devrait s’offrir un léger rebond technique.
Le Dow Jones devrait grappiller 0,18%, à 14 412 points, le S&P 500 devrait avancer de 0,19%, à 1549 points alors que le Nasdaq devrait progresser de 0,21% à 2790 points.
Sur le front économique, les commandes nouvelles en biens durables aux États-Unis pour le mois de février 2013 ont augmenté de 5,7% en comparaison du mois antérieur, contre un consensus de +3,9% et après une forte baisse en janvier de cette année. La baisse de janvier, auparavant estimée à 4,9%, a été revue à 3,8%. Hors transport, les commandes ont reculé cependant de 0,5% en comparaison du mois précédent, contre +0,7% de consensus et 2,9% de hausse en janvier.
En janvier, les prix de l‘immobilier ont connu leur plus forte progression depuis l’été 2006. selon S&P Case-Shiller. L'indice qui mesure les prix de l'immobilier dans 10 agglomérations de référence et celui mesurant les prix dans les 20 plus grandes villes des Etats-Unis ont crû respectivement de 0,2% et de 0,1% par rapport à décembre. En données corrigées des variations saisonnières, les deux indices ont progressé de 1%. C'est la plus forte augmentation observée depuis l'éclatement de la bulle immobilière", a commenté David Blitzer, le président du comité des indices S&P Case-Shiller.