Les valeurs américaines devraient ouvrir en légère hausse porté par la tendance haussière en Europe. Le DJIA pourrait gagner 0,4%, à 14 547 points, après avoir franchit un nouveau record absolu à 14 606 points, tandis que le S&P 500 avancerait de 0,42% à 1.562 points. Le Nasdaq avancerait de 0,7%, à 2806 points.
Du coté des valeurs, AT&T et VERIZON COMMUNICATIONS travaillent à une offre commune sur l'opérateur mobile britannique Vodafone, rapporte mardi le blog Alphaville du Financial Times, citant des "sources habituellement fiables", des informations qui favorisent une forte hausse du titre Vodafone.
APPLE s’est fait retiré de la liste de valeurs à conviction de Goldman Sachs. Par ailleurs,Tim Cook, directeur général de l'entreprise, a présenté ses excuses aux consommateurs chinois et modifié la politique de garantie du groupe en Chine, où certains médias mettent en cause depuis deux semaines la qualité de son service après-vente.
NASDAQ OMX a annoncé lundi le rachat de la plateforme eSpeed auprès de BGC Partners pour 750 millions de dollars en numéraire, une transaction qui permet à l'opérateur de prendre pied sur le marché électronique des taux obligataires.