Les valeurs américaines devraient ouvrir autour de l’équilibre mercredi, alors que le calendrier économique s’annonce chargé.
Après avoir franchit un nouveau record historique à la clôture la veille à 14.662,01 points, l’indice Dow Jones devrait grappiller 0,07% à 14 596 points, tandis que le S&P 500 devrait avancer de 0,03% à 1.564 points. Enfin le Nasdaq devrait grappiller 0,07% à 2814 points.
Les trois futures sur indices ont sérieusement réduit la cadence alors que sur le front économique, le rapport ADP sur l'emploi privé aux Etats-Unis qui vient de paraitre tempère l’optimisme ambiant. Un bon chiffre de l’ordre de 192 000 créations nettes d'emplois était attendu. Au final, le secteur privé américain a créé 158 000 emplois nets le mois dernier, un rythme inférieur aux attentes… et de mauvais augure pour les statistiques mensuelles sur l’emploi qui paraitront vendredi.
Du coté des valeurs, VERIZON COMMUNICATIONS a annoncé qu'il n'avait "actuellement aucune intention" de fusionner ou de racheter Vodafone, que ce soit seul ou avec des partenaires, démentant des spéculations sur une offre commune en gestation avec AT&T.Le groupe américain de télécoms a toutefois réaffirmé qu'il était toujours intéressé au rachat des 45% que Vodafone détient dans leur coentreprise Verizon Wireless.
GOOGLE lancera autour de juillet une nouvelle version de sa tablette Nexus 7, équipée du processeur Snapdragon de Qualcomm, ont dit deux sources à Reuters.
Google vise huit millions de tablettes vendues au second semestre, ont ajouté les sources.