La croissance est faible. Trop faible. Partout ou presque dans le monde. L’Europe est en récession, les pays émergents de Ligue 1 se battent contre un ralentissement de la croissance couplé à un dérapage de l'inflation, et les États Unis rebondissent mais pas suffisamment pour servir de locomotive.
Après une série de chiffres positifs, les indicateurs publiés hier aux Etats Unis étaient décevants. Les espoirs de croissance supérieurs à 3% ont diminué. On attend le chiffre de l'emploi de vendredi avec impatience car il semble que cette reprise de la croissance observée ne se traduit pas par un véritable redressement pérenne de l'embauche.
Encore. Le pauvre. On attend encore de lui des miracles aujourd'hui pour la réunion de la BCE alors que sa marge de manoeuvre est devenue limitée. Il a utilisé quasiment toutes les armes conventionnelles ou pas. On parle d'éventuellement rachat direct de dettes de PME pour améliorer leur financement. Mais il va surtout mettre la pression pour que les leaders politiques commencent à penser relance, sans relâcher leurs efforts de rigueur.
Après Cahuzac, who's next. Moscovici est en ligne de mire. Et Ayrault n'est pas très loin. Un remaniement du gouvernement semble inévitable. La question n'est plus si mais quand. Ils vont essayer de tenir jusqu'au mois d'Août...
7% des Français sont convaincus que François Hollande peut inverser la courbe du chômage. Un score encourageant...
pour le nouveau patron de la Banque du Japon. Il vient d'annoncer qu'il va doubler le montant d'achat de dettes sur les marchés pour augmenter les liquidités. Il a réaffirmé son objectif d'inflation à 2%. Le dollar yen s'est envolé. Il était autour de 92.80, il traite autour des 94.50... Good job Haruhiko Kuroda. Et le turbo call dollar yen conseillé la semaine dernière dans cette newsletter est repassé dans le vert !
En une du FT. L'histoire de la bulle incroyable sur la "bitcoin", cette monnaie virtuelle crée sur internet dont le cours s'est envolée de 0.05 $ à sa création le 17 juillet 2010 à 138.60 hier!! Commencée comme une plaisanterie cette histoire est devenue une hystérie collective et va se finir en drame. In-cro-ya- ble!!!
Obama est vraiment le champion de la com. Il va baisser son salaire de 5% par solidarité avec les fonctionnaires. Une baisse de 20,000 dollars... Trop fort.
Ce serait le montant de la position cachée d'un trader de Goldman Sachs arrêté par le FBI. Mais pour une perte assez limitée... Petit joueur....
Hollande est en visite au Maroc...et il a plu!!!
Sur les photos on voit Mohammed VI et notre président du Conseil 4ème république sous des parapluies... Ce mec est juste incroyable pour la météo.
Patrick Bernasconi. Entrepreneur. Mais aussi bras droit de Parisot. Elle revient par la fenêtre.
Selon une enquête pour W et Cie, 51% des 25-34 ans aimeraient vivre dans un autre pays, 36% ont confiance dans l'avenir de la France et 75% dans l'avenir de l'Allemagne...
pour le Facebook Phone. Ce soir invitation mystère de Mark Zuckerberg pour une "présentation"...