Après avoir bien résisté vendredi en dépit d’un rapport mensuel sur l’emploi décevant, Wall Street devrait ouvrir en légère hausse, soutenu par la bonne orientation des places européennes. Le dow Jones devrait grappiller 0,16%, à 14507 points. Le S&P 500 devrait avancer de 0,27%, à 1550 points. Le Nasdaq devrait avancer de 0,28%, à 2770 points.
Du coté des valeurs, ALCOA donnera après la clôture des marchés le coup d'envoi de la saison des résultats en publiant ses comptes du premier trimestre. Les analystes prévoient en moyenne un bénéfice par action en baisse, à huit cents contre 10 cents un an plus tôt.
General Electric a annoncé une OPA amicale de 3,3 milliards de dollars sur Lufkin. Le conglomérat propose 88,50 dollars en numéraire pour chaque action du groupe parapétrolier, soit une prime de 38% par rapport à son cours de vendredi soir à 63,93 dollars. En avant-Bourse, Lufkin bondit de 37,7% pour s'aligner sur le prix de l'offre.
BOEING a achevé une série de tests sur son 787 "Dreamliner" et il appartient désormais aux autorités américaines, européennes et japonaises de décider si l'avion est apte à voler.
JP Morgan a réduit sa recommandation sur JOHNSON & JOHNSON, passant de "surpondérer" à "neutre" avec un objectif de cours ajusté à 83 dollars contre 77 auparavant.
UNITED TECHNOLOGIES pourrait gagner plus de 10% d'ici un an à 18 mois en récoltant les fruits de l'intégration de Goodrich et grâce au rebond de ses autres activités, estime le magazine financier Barron's.