Jeudi 11 avril

Enfin ! Mauna Kea réalise sa première vente dans l’empire du Milieu après avoir obtenu

C’est le Professeur Yan-Qing Li, expert de notoriété mondiale en gastroentérologie à l'Hôpital de Qilu de l'Université de Shandong, qui a acquis le système Cellvizio pour continuer à traiter ses patients avec des biopsies optiques et de poursuivre ses travaux sur l'utilisation des biopsies optiques dans le tube digestif.

Il est l'auteur de plus de 21 publications sur la biopsie optique. Il a récemment publié les résultats d'une étude portant sur 2 000 patients, qui conclut que les biopsies optiques permettent d'identifier efficacement les lésions tumorales associées au cancer gastrique avec une précision et une fiabilité élevées. Pour Mauna Kea, le professeur Chinois « va jouer un rôle clé pour l'adoption de la biopsie optique en Chine. »

En Asie, le cancer de l'estomac est le deuxième type de cancer le plus répandu et la première cause de cancer chez l'homme d'après l'Organisation mondiale de la santé. Le nombre de décès liés au cancer de l'estomac chaque année est estimé à 736 000, ce qui en fait la deuxième cause de décès par cancer au niveau mondial.

Avec un taux de croissance annuelle attendu à plus de 20% entre 2012 et 2017, le marché chinois des dispositifs médicaux est considéré comme l'un des plus dynamiques au monde, explique Mauna Kea. Les dernières statistiques annuelles jusqu'en décembre 2011 montrent que les importations de dispositifs médicaux ont connu une croissance très vigoureuse sur la période, atteignant plus de 6,5 milliards d'euros, ce qui représente une progression de 26,6 %.

Cette nouvelle et première vente en Chine va accélérer le maillage géographique de Mauna Kea. Au 31 décembre 2012, Mauna Kea Technologies dispose d'un parc installé de 283 Cellvizio à travers le monde dont 185 au sein d'établissements de soins et 98 au sein de centres de recherche préclinique. Fin 2012, 102 Cellvizio étaient installés en Amérique du Nord dont 95 aux Etats-Unis, 142 en zone EMEA, 38 en zone APAC et 1 en Amérique Latine. La « medtech » est donc en plein déploiement de sa technologie, notamment aux Etats-Unis. Début janvier 2013, Mauna Kea a annoncé que le Cellvizio, son produit phare, va être utilisé et remboursé par 5 000 hôpitaux de jour américains. Quelque 250 hôpitaux dans une quarantaine de pays ont en effet déjà adopté le Cellvizio. Ainsi, le chiffre d’affaires de l’exercice 2012 affiche une progression de +76% pour atteindre 8,81 millions d’euros. Les ventes de l’activité Clinique (utilisation du Cellvizio dans les établissements de soins) affichent une croissance de +69% à 7,461 millions d’euros

Le groupe n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Avec une trésorerie de 37,6 millions d’euros fin 2012, dont il « maîtrise la consommation », Mauna Kea Technologies explique être « dimensionnée pour capitaliser sur ces fondations solides afin d'accélérer son développement ».

L’avis de MonFinancier :

On recommande Mauna Kea depuis son introduction en Bourse, en juin 2011. Le dossier est très prometteur et on l’observe avec la montée en puissance depuis ces derniers mois des ventes du Cellvizio dans le monde. Après un trou d’air en juillet 2012 avec une action qui a même touché un plus bas historique à 7,48 euros, le dossier a retrouvé ses cours d’introduction depuis le début de l’année. Achat Spéculatif .

A découvrir également

  • visuel-morning
    Destination Tokyo ! Et si votre épargne partait en vacances ?
    01/08/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : STEF
    01/09/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt