Après avoir inscrit de nouveau record de hauteur, les valeurs américaines devraient ouvrir autour de l’équilibre. Le DJIA est attendu en hausse symbolique de 0,01%, à 14 734 points, tandis que le S&P cèderait symboliquement 0,03% à 1 582 points
Le Nasdaq qui a renoué avec son zénith de 2001, devrait subir quelques légères prises de bénéfices cède 0,18%, à 2848 points. Sur le front économique, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis, ont reculé de 42 000 par rapport à la semaine précédente. Elles se sont ainsi établies à 346 000. Un chiffre meilleur qu'attendu puisque le consensus tablait sur 365 000 nouvelles demandes.
HEWLETT-PACKARD et INTEL voient leur titre reculer respectivement de 4,5% et de 2% dans des échanges d'avant-Bourse, en réaction à des données du cabinet d'études IDC montrant que les ventes de micro-ordinateurs ont baissé de 14% en rythme annuel au premier trimestre, leur repli le plus marqué en 20 ans.
L'action MICROSOFT accuse pour sa part une perte de plus de 3% en avant-Bourse après que Goldman Sachs a abaissé sa recommandation de "neutre" à "vendre" sur la valeur.
YUM BRANDS a prévenu que l'apparition d'un nouveau foyer de grippe aviaire en Chine avait très fortement affecté les ventes de ses restaurants depuis le début du mois. Dans des échanges d'avant-Bourse, l'action du propriétaire de la chaîne de restauration rapide KFC reculait de plus de 3%.
WHOLESALE CORP a annoncé une hausse de 4% de ses ventes à périmètre comparable au mois de mars, ratant les anticipations des analystes, en raison notamment d'un dollar élevé qui affecte la valeur de ses ventes à l'étranger.
LIMITED BRANDS, maison mère de la marque de lingerie féminine Victoria's Secret, a en revanche fait mieux que les attentes du marché, en annonçant une hausse de 3% de ses ventes à surface comparable en mars alors que les analystes avaient anticipé des ventes inchangées.
DEUTSCHE TELEKOM a annoncé avoir amélioré les termes de son projet de fusion entre sa filiale américaine T-Mobile et METROPCS COMMUNICATIONS, cédant ainsi à la pression d'investisseurs activistes.
AXA a annoncé la vente à PROTECTIVE LIFE CORPORATION pour 1,06 milliard de dollars en numéraire de sa filiale américaine Mony Life Insurance Company, qui gère un portefeuille de polices d'assurance-vie.