Wall Street devrait ouvrir dans le vert, dans le sillage de la tendance européenne. L’optimisme est de mise à la veille de la réunion monétaire de la Fed qui sera suivie de près par celle de la BCE. Les opérateurs s'attendent à ce que les banquiers centraux américains confirment la politique ultra-accommodante actuelle, compte tenu des incertitudes économiques après la déception sur la croissance américaine ressorti en deca des attentes à 2,5% (contre 3% attendu) au premier trimestre, alors que parallèlement les anticipations d’inflation restent basses
Sur le front économique, les dépenses des ménages aux Etats-Unis ont légèrement progressé de 0,2% au mois de mars, ce qui signale une croissance continue mais insuffisante pour soutenir l'économie.
Dans ce contexte, le dow Jones devrait ouvrir en hausse de 0,32%, autour des 14 696 points alors que le S&p 500 devrait avancer de 0,34%, à 1581 points. Idem du coté du Nasdaq qui devrait progresser de 0,4% dans les premiers échanges pour ouvrir autour des 2841 points.
Du coté des valeurs, Loews a dévoilé pour le 1er trimestre 2013 un bénéfice net de 242 millions de dollars soit 62 cents par titre, contre 367 M$ et 92 cents par action un an plus tôt.
Eaton un groupe industriel a annoncé pour son 1er trimestre fiscal un bénéfice opérationnel par action de 84 cents, dépassant de 12% le milieu de fourchette de sa guidance antérieure.
Facebook, le réseau social californien, aurait perdu des millions d'abonnés sur son marché domestique. Sur le seul mois passé, le groupe de Mark Zuckerberg aurait perdu ainsi 6 millions de visiteurs aux USA, soit une baisse de 4% de la fréquentation.