Wall Street devrait ouvrir à l’équilibre, à l’image des places européennes, les marchés préférant opter pour la prudence et l’attentisme avant la réunion de la banque centrale américaine qui devrait maintenir sa politique monétaire ultra accommodante au vue de la dernière estimation de la croissance américaine ressortie inférieure aux attentes.
En attendant, le Dow Jones devrait ouvrir en hausse symbolique de 0,01%, à 14 749 points. Le S&P 500 devrait quant à lui céder 0,04%, à 1587 points alors que le Nasdaq devrait grignoter 0,02%, à 2859 points.
Du coté des valeurs, le groupe pharmaceutique PFIZER a publié des résultats trimestriels inférieurs au consensus et réduit ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2013.En avant-Bourse, l'action perd 2,7%.
BEST BUY. Le distributeur d'électronique grand public a mis fin mardi à son aventure européenne en revendant à Carphone Warehouse Group ses 50% dans leur entreprise Carphone Warehouse Europe pour quelque 500 millions de livres (775 millions de dollars), environ moitié moins que ce qu'il avait investi en 2008.En avant-Bourse, le titre s'adjuge 3,9%.
AETNA l'assureur santé a annoncé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, et a relevé sa prévision de résultat par action pour l'ensemble de l'année. Le BPA hors éléments exceptionnels est ressorti à 1,50 dollar au premier trimestre, dépassant de 11 cents le consensus, et il devrait être compris entre 5,50 et 5,60 dollars sur l'ensemble de 2013, alors que la prévision précédente était d'au moins 5,40 dollars.
STARWOOD HOTELS & RESORTS WORLDWIDE, un groupe hôtelier américain a publié un bénéfice trimestriel meilleur que prévu et fait état d'une hausse de son revenu par chambre disponible.Hors éléments exceptionnels, le BPA ressort à 76 cents, bien au-dessus du consensus qui était de 53 cents.
SPRINT NEXTEL, DISH NETWORK. Le japonais SoftBank a estimé qu'il n'était pas nécessaire de relever son offre de 20,1 milliards de dollars sur 70% de Sprint, face à la proposition concurrente de 25,5 milliards de Dish, et a reçu le soutien inattendu du directeur général d'Intel, Paul Otellini, pour qui l'offre de Softbank apporterait une concurrence bienvenue au secteur, face à la domination de Verizon et d'ATT.