Jeudi 02 mai

Les marchés américains devraient ouvrir en légère hausse, portés par la décision de la BCE qui vient d’abaisser de 25 points de base son taux directeur afin de relancer la croissance atone de la zone euro. Une décision qui booste l’appétit pour le risque, dont les indices américains. Le Dow Jones devrait avancer de 0,64%, à 14 730 points. Le S&P 500 devrait quant à lui progresser de 0,68%, à 1588 points alors que le Nasdaq est attendu en hausse de 0,8%, à 2886 points

Du coté des valeurs, Kellogg, le groupe alimentaire américain, a confirmé ses prévisions annuelles après les comptes du 1er trimestre 2013. Les ventes trimestrielles ont augmenté de plus de 12% à 3,9 Mds$, alors que le profit opérationnel a reculé cependant de 5% à 503 millions de dollars.

General Motors, le constructeur automobile de Detroit, a publié pour son 1er trimestre 2013 un bénéfice ajusté par action atteignant 67 cents, contre un consensus de place de seulement 54 cents. Un bénéfice supérieur au consensus à la faveur d'une performance meilleure qu'attendu aux Etats-Unis et à la réduction de la perte en Europe. Dans les échanges avant Bourse, le titre General Motors gagnait 4,3%.

FACEBOOK a annoncé une hausse de 38% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, le groupe étant parvenu à faire progresser ses activités publicitaires sur terminaux mobiles.

VISA, numéro un mondial des cartes de crédit et de paiement, a annoncé un bénéfice en baisse au deuxième trimestre de son exercice décalé, un repli qui s'est révélé moindre que ce que craignaient les analystes.

TEVA PHARMACEUTICAL INDUSTRIES, premier fabricant mondial de génériques, a annoncé une baisse de son bénéfice au premier trimestre, en raison d'un déclin des ventes de l'un de ses plus importants médicaments aux Etats-Unis. Son chiffre d'affaires a reculé à 5,1 milliards de dollars contre 4,9 milliards lors du premier trimestre 2012.

ESTEE LAUDER a enregistré un chiffre d'affaires légèrement inférieur aux attentes à l'issue des trois premiers mois de 2012, à cause de la faiblesse de la demande en Europe du Sud et en Corée du Sud.Le chiffre d'affaires a augmenté de 1,9% à 2,29 milliards de dollars, contre 2,33 milliards attendus en moyenne par les analystes.

FORD, qui a annoncé un bond de 18% de ses ventes aux Etats-Unis en avril, a qu'il embaucherait plus de 2.000 personnes à son usine de pick-ups de Kansas City, afin de répondre à la forte demande pour ce type de véhicules.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le rebond des actions chinoises
    29/08/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Performances dispersées en juin
    03/09/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt