Wall Street, qui a connu un passage à vide après un rapport décevant d'ADP sur l'emploi privé, a repris de la hauteur porté par de bonnes statistiques sur le front des inscriptions au chômage et du déficit commercial.
Les opérateurs ont également salué la baisse des taux d'intérêt annoncée aujourd'hui par la Banque centrale européenne. Le DJIA a gagné 0,89% à 14.831 pts, le Nasdaq Composite a grimpé de 1,26% à 3.340 pts, alors que le S&P500 s'est offert un nouveau record en clôture à 1.597 pts (+0,94%)
En Asie, les marchés reprennent des couleurs avec un rebond de 0,23% à Hong Kong Shanghai bondit de 1,5%, Taiwan et Bombay terminent pochent de l’équilibre, avec respectivement de +0,08ù et -0,07%. Séoul grappille 0,39%
Alors que Sydney reste stable.
Du coté de la pré ouverture le CAC devrait s’offrir un rebond technique de 0,47%, à 3874 points.