Sell in May and go away... Pour l'instant le vieux dicton boursier n'a pas fonctionné. Ceux qui sont partis pour l'aqueduc de Mai en ayant vendu leurs actions ont raté les nouveaux records sur les indices boursiers aux Etats Unis et les plus hauts annuels européens. Ben Bernanke a cherché à calmer le jeu en invitant à se méfier des actifs à risque mais la chasse au rendement a continué...
à Paris. Elle n'a certes pas été spectaculaire, 1% à peine, mais elle a permis au CAC de se rapprocher des 4000 points. Et aux Etats Unis et dans d'autres pays comme l'Allemagne, les records de hausse s'enchaînent.
Aux Etats Unis, les entreprises profitant de la course aux rendements n'auront jamais autant levé d'argent par introduction en Bourse depuis 2007.
Le deal de retournement le plus recherché par les fonds spéculatifs est...l'investissement dans les banques Grecques!! Ils ont participé massivement à la recapitalisation de la banque Alpha et envisagent de continuer... Vive le risque.
On attendait la grande rotation, une sortie massive des investisseurs des emprunts d'état pour aller s'investir sur les actions, c'est une petite rotation qui a eu lieu la semaine passée avec, pour la première fois depuis quelques moins, une hausse sensible des rendements à 10 ans dans tous les pays refuges...
La France va devoir affronter une épreuve terrible. Une semaine de 5 jours ouvrés avant, heureusement, un nouveau week end de trois jours. Espérons que le pays tiendra le choc.
sa monnaie sans se soucier des cris des autres pays d'Asie comme la Corée du Sud qui sont plombés par le yen en baisse. Le dumping commercial continue avec l'accélération de la baisse de la monnaie japonaise. Pour l'instant, ni les Etats Unis, ni l'Europe ne se plaignent... Les entreprises Japonaises connaissent un spectaculaire retournement de situation et engrangent des profits records.
2013 sera finalement l'année des retraites. Le gouvernement se donne un peu plus d'un mois pour parvenir aux pistes de réforme des retraites. Il faut que tout soit fini avant le remaniement du gouvernement qui aura lieu cet été.
Pour les Echos, Peillon, Lebranchu, Touraine et Batho ont déçu ... Valls, Sapin, Le Drian et Taubira ont réussi. Et Montebourg? Il a énervé... Et Duflot? Elle a ri bêtement.
Le PSG est champion de France.
Le régulateur mondial de l'Internet a validé les noms de domaine en .bzh...Un pas de plus vers l'indépendance de la Bretagne. Je vais réécouter Nolwenn Leroy.
Hadopi bientôt enterré... Vous allez pouvoir télécharger illégalement sans être inquiété.
Il y a un domaine dans lequel la France cartonne surtout depuis quelques mois: les impôts. On est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions. N'oubliez pas de remplir vos déclarations avant le 27 Mai (en version papier) pour financer les dépenses publiques inutiles.
Taubira veut que l'Etat rétrocéde une partie de son patrimoine fonciers aux descendants d'esclaves. No comment.
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU