La réforme des retraites va être déterminante. L'Europe attend une preuve que la France n'est pas dans le déni de réalité et les Français attendent une preuve que le gouvernement peut réformer. Mais nous n'attendons pas la réforme pour vous proposer la solution pour votre retraite. Nous lançons aujourd'hui MonFinancier Retraite Vie, la solution la moins chère et la plus efficace pour votre retraite
Pour sauver le système des retraites Français, il va falloir ET allonger la durée de cotisation ET désindexer les retraites, donc les diminuer de fait ET augmenter les cotisations des employés et des entreprises. Pas le choix. Mais il va falloir aussi compléter le système par répartition par une forme de capitalisation. Pour compléter votre retraite, il vous faut canaliser votre épargne vers un produit adapté: un contrat d'assurance vie dédiée à la retraite.
-0.2% de décroissance au premier trimestre. La France s'est arrêtée. Plombée par l'explosion des impôts, et par l'absence totale de confiance dans l'avenir, la croissance a chuté. Ce n'est pas une surprise. Ce qui est surprenant c'est l'absence de proposition de solutions et le déni de réalité. Hollande a encore dit hier que tout a déjà été fait en France pour sortir de la crise.
Pour obtenir deux ans de délai sur l'atteinte de l'objectif de déficit à 3%, la France va devoir prouver qu'elle est prête à faire des sacrifices. Pas en augmentant les impôts comme elle l'a fait depuis un an, car la hausse des impôts tue la croissance mais en réduisant les dépenses publiques et menant des réformes structurelles majeures comme la réforme des retraites. Ce n'est pas un conseil qu'a donné hier l'Europe à la France, c'est un ordre.
Malgré le septième trimestre consécutif de contraction de la croissance en zone euro, les investisseurs se précipitent sur les emprunts d'état Grecs (les taux a 10 ans ont baissé en dessous de 8%!), Portugais, Italiens (l'Italie a réussi à emprunter à 30 ans) ou encore Espagnols. Les investisseurs ont confiance en Draghi et en Angela Merkel pour maintenir le cap.
Rien ne semble pouvoir arrêter Google. Sa puissance et sa mainmise sur le net sont chaque jour plus évidentes pour nous tous. Elle a passé hier le cap des 900 dollars. 300 milliards de capitalisation. En annonçant le lancement de son service de musique en ligne. Fou, fou, fou...
Et encore une journée de records hier sur les indices boursiers américains entraînant dans leurs sillons tous les indices mondiaux ou presque. Pour Paris, le franchissement des 4000 est à portée de main.
a débuté depuis le début du mois et c'est justement le thème de notre dernier Mag' . Exceptionnellement, nous avons décidé de vous ouvrir gratuitement ce mag', afin que vous puissiez bénéficier de notre accompagnement sur le sujet du dividende, indispensable pour maitriser l’investissement boursier. De plus, cela vous permet de découvrir un exemplaire d’un Mag’ que nous adressons tous les mois à nos abonnés MF privé. Vous pouvez d'ailleurs tester notre abonnement gratuitement pendant un mois en cliquant ici .
Une du Parisien ce matin: "Pour nos enfants, ce sera plus dur". L'ascenseur social est en panne. Heureusement le gouvernement a la solution: TOUS FONCTIONNAIRES.
de vos collègues féminines. Le parquet requiert un non lieu pour Georges Tron. Tripoter les pieds de sa voisine ce n'est pas du harcèlement sexuel. Le pied...(je sais, elle est nulle).
La plupart des casseurs jugés hier ont été relaxés ou eu des peines avec sursis. Cool. Tous au Troca cet aprem...
Ariel Castro plaide non coupable. Et son avocat déclare: "mon client était très soucieux du bien être de sa fille".
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU