Incroyable! Inimaginable! Surréaliste! Le document du FMI qui a fuité est un mea culpa sur la gestion de la crise Grecque. En résumé, le FMI n'aurait jamais dû aidé la Grèce car le pays n'avait aucune chance de s'en sortir et de rembourser et le FMI reconnait qu'il a sous estimé l'impact dévastateur des mesures d'austérité imposées à la Grèce. A lire absolument. Une incompétence effrayante.
Et pour finir le FMI reconnaît qu'il a donné le dossier Grec à une équipe interne qui n'avait pas le niveau de compétence requis. Ils sont...désolés...
contre la Chine et contre les Etats Unis. La France veut bloquer les négociations commerciales entre l'Union Européenne et les États Unis si elles n'incluent pas le cinéma et la musique et qu'elles ne protègent pas "l'exception culturelle Française". La France veut également que l'Europe adopte des taxes massives sur les importations de panneaux solaires Chinois.
Elle lance une "enquête" anti subventions sur les importations de vins d'Europe... La France est directement visée.
Et on parle maintenant de cyber guerre. Les Etats Unis accusent la Chine de hacking massive. La Chine conseille aux Etats Unis de ne pas se lancer sur ce terrain car ils auraient des preuves aussi de hacking massif des US en Chine. Super ambiance...
sur les indices boursiers. Après l'euphorie des derniers mois, le doute s'est installé sur les indices boursiers. Doute sur la puissance de la reprise économique US, doute sur la crédibilité de la relance Japonaise, doute sur l'économie Chinoise et doute sur un rebond, un jour, de l'économie Européenne. Pour l'instant on peut parler encore d'une correction à la baisse, pas d'un renversement de tendance.
Après l'euphorie des derniers mois, le doute s'est installé. Le Nikkei a bondi de plus de 80 % en 7 mois et il a perdu plus de 15% en 15 jours. Shinzo Abe a décroché la troisième "flèche " de son programme de relance hier mais il n'a pas suscité l'enthousiasme. Est on face à une pause logique ou face à un retournement de tendance? voir Edito
C'est la une du Parisien. Les Français en ont ras le bol qu'on massacre leur pouvoir d'achat. Après les impôts et taxes, et ce n'est pas terminé, notamment avec le quotient familial, c'est la certitude de la n-ième hausse des prix de l'électricité prévue cet été qui rend les Français furieux. Ouh la la ...ça chauffe...
Les niches fiscales d'Outre Mer vont être "remises à plat". Il faut dire qu'elles coûtent un milliard d'euros et leur efficacité est nulle.
La direction s'engage à ce qu'il n'y ait plus de suicide chez France Telecom. La seule solution qu’ils ont trouvé?...Changer de nom.
Celui qu'on appelle maintenant Dominique Sex Kahn pourrait revenir sur le devant de la scène et pas seulement sur le tapis rouge de Kahn. Il devrait bénéficier d'un non lieu dans l'affaire du Carlton... Panique chez les femmes de ménage.
419 cas de fraudes ont été détectées au BAC 2012 mais leur nombre réel serait largement supérieur. L'arme numéro un des fraudeurs: le smartphone. Mais l'usurpation d'identité reste à la mode.
à mettre des caméras dans les toilettes. Le voyeur des toilettes qui cachait des caméras dans les WC des bars n'a été condamné qu'à 6 mois de prison avec sursis et les experts psychiatriques ont considéré qu'il n'avait pas de perversion sexuelle. Ah...On a de plus en plus de mal en ce moment à comprendre ce qui est normal ou pas.
les chiffres du chômage américain. Ils seront scrutés et analysés car la reprise américaine est une de ses seules locomotives possibles de la croissance mondiale
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU