Au lendemain d’une forte hausse, Wall Street devrait ouvrir une fois encore dans le vert et ce malgré une révision de la croissance américaine en nette baisse à 1,8% contre 2,4% précédemment estimé.
Une mauvaise nouvelle qui soulage paradoxalement les marchés car elle éloigne le spectre d’un resserrement rapide de la politique monétaire accommodante de la Fed. Sur le front économique, les inscriptions hebdomadaires nouvelles au chômage, ont reculé de 9 000 la semaine précédente pour s’établir à 346.000.
Un chiffre globalement en ligne avec les attentes puisque le consensus tablait sur 345 000 nouvelles demandes. Par ailleurs, les dépenses personnelles des ménages américains pour le mois de mai 2013 sont ressorties en progression de 0,3% contre une hausse de +0,4% escompté.
En revanche, bonne nouvelle du coté des revenus personnels qui s’inscrivent en hausse de 0,5%. C’est nettement mieux qu’attendu , le consensus tablant sur une légère progression de 0,2%.
Le Dow Jones devrait ainsi ouvrir en hausse de 0,49%, à 14 897 points. Idem pour le S&P 500 qui devrait avancer de 0,58%, à 1604 points, tandis que le Nasdaq devrait avancer de 0,53%, à 2898 points.