Le journal Challenges fait l'évènement. Comme chaque année. En publiant la liste des 500 fortunes de France. Mais cette année cette liste tombe en pleine chasse aux riches. Et on est frappé d'apprendre que la plupart de ceux qui y figurent ont tout tenté pour ne pas être cités. Par peur de la vindicte populaire. Faire partie du classement Forbes aux Etats Unis c'est un honneur, ici c'est une honte.
C'est probablement la question que se posent ceux qui figurent dans la liste de Challenges. Il y a les habitués comme Arnault and Co qui jurent qu'ils aiment la France et ne la quitteront jamais pour tenter d'être moins détestés et il y a ceux qui explosent comme Xavier Niel qui avec ses 5.9 milliards d'euros entre dans le top 10 et rêverait que son nom n'apparaisse pas... Le rapport à l'argent est décidément un sujet bien complexe en France. Vous ne trouverez jamais un entrepreneur dans la liste du JDD des Français les plus populaires...
Après avoir monté les plafonds du livret A pour attirer les économies des ménages français, on va continuer à baisser le taux de rémunération. Il est à 1.75% et devrait descendre à 1.50% voire 1.25% le 1er Août. Il est temps de retirer votre argent du livret A.
mais que vous n'êtes pas dans "la liste", MonFinancier a le placement qu'il vous faut. Au lieu de laisser dormir votre argent sur un livret A qui ne rapportera plus rien ou sur votre compte en banque, investissez dans le fonds Monfinancier Epargne (FR0011136100) . Votre argent n'est pas bloqué car la liquidité est quotidienne. Le fonds est en hausse de 4.15%* depuis son lancement il y a un peu plus de 2 mois, et se classe1er sur 227 fonds dans sa catégorie sur la période** Jusqu'à la fin du mois d'Août, nous vous offrons même les droits d’entrée du fonds (seuls les frais de votre intermédiaire financier seront dus). Par pitié ne laissez pas votre argent dormir.
Après avoir fait paniquer les marchés il y a un mois en annonçant la fin de l'arrosage massif de liquidités, Bernanke redresse le tir et explique hier que la politique monétaire restera laxiste tant que l'économie n'aura pas rebondi.. Les investisseurs sont perdus. Et pourtant c'est assez simple. On vous explique tout dans l'édito ici
On vous a dit hier que le dollar sera une des batailles de l'été. Depuis quelques semaines le camp des haussiers, ceux qui voyaient dans le dollar la nouvelle monnaie refuge avaient largement pris le dessus, cette nuit, après les déclarations de Ben Bernanke, les baissiers ont repris des couleurs... Ce bras de fer n'est pas près de se terminer.
C'est pourtant du niveau d'un élève d'école primaire mais les politiques n'ont toujours pas compris. Une hausse trop importante d'impôts provoque une chute de l'activité et donc...une baisse des entrées d'impôts. La démonstration a été faite par le cabinet Oliver Wyman pour les Echos avec la taxation des services à la personne qui provoque...une baisse des recettes fiscales pour l'Etat. Du grand n'importe quoi.
et les chiffres sont bluffants. 900,000 applications, un marché de 27 milliards de dollars dont 10 qui vont dans la poche des développeurs et 50 milliards de téléchargements. Phénoménal non ?
La coalition reste au pouvoir. Et le spectre des élections anticipées s'est éloigné. Pour quelques mois...
Et on le comprend. Pour une fois qu'il y a une initiative comme le "drive" qui cartonne et crée de l'activité, on songe déjà le contrôler, le réglementer pour finalement l'asphyxier.
Les biens de Bernard Tapie vont être saisis. À 70 ans le voilà à nouveau au centre de l'arène. Il pourra continuer à jouir de ses biens mais pas à s'en séparer. Il est temps que cette histoire s'arrête. D'une façon ou d'une autre.
On a eu des éléments nouveaux sur cette liste d'évadés fiscaux. Il y aurait 3000 noms pour un total de plus de 5 milliards de dollars. Avec 60 comptes de plus de 15 millions de dollars. Des noms! Des noms!!
André Verchuren, le roi de l'accordéon est mort hier. À 92 ans. Heureusement, il nous reste encore Yvette Hornette.
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU
* Performance constatée entre le 3 mai 2013 et le 28 juin 2013 (hors frais de gestion du contrat sur l'unité de compte). Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
** Source Republic AM et Morningstar au 28 juin 2013. Catégorie " Allocation EUR Agressive - International" selon Morningstar