Il est normal pour un Président normal de vouloir que le modèle pour tous les Français soit celui d'un Français normal. Ceux qui critiquent le manque de direction du gouvernement ou son manque de professionnalisme se trompent. Il y a une direction. Il y a un projet. Il y a une une volonté forte. Tendre vers une société égalitariste où nous serions tous semblables "dans la diversité".
A l'heure du matraquage fiscal et de la nécessité de réduire les dépenses publiques, c'est,une fois de plus, comme avec les emplois d'avenir, le secteur public qui est privilégié.
François Hollande pourrait donner sa propre version de...
son rêve c'est une France qui travaille dans le secteur public ou dans un secteur privé au service du secteur public.
Une France où les pauvres seraient tous intégralement transformés en assistés et les entrepreneurs, les patrons et les "riches" seraient inutiles voire indésirables et poussés au départ ou à la mise en chômage volontaire.
Une France de fonctionnaires avec une "grille" de salaires. De 1500 euros à 3000 euros, voire 4000 euros au grand maximum.
Une France où le patrimoine serait limité de fait à 150,000 ou 200,000 en incluant la résidence principale; tout ce qui dépasse cette somme est et sera de plus en plus surtaxé.
et pour lui être riche c'est gagner plus de 4000 euros. Il n'aime pas non plus le secteur privé. Il ne le connaît pas. Sa référence, comme celle de tous les membres du gouvernement, c'est l'administration.
C'est un choix de société.
Et c'est malheureusement un choix de société qui a été alimenté également par les gouvernements précédents et notamment par la caricature qu'a donnée Nicolas Sarkozy des patrons et des riches.
La progression de la place du secteur public dans l'économie française ne date pas de François Hollande.
de penser que le gouvernement n'a pas de projet et que le Président n'a pas de volonté. Il y a un projet. Le projet d'une France avec des Français normaux. Tous égaux. Tous pareils.
Alors que les États-Unis multiplient les signes de reprise, la Chine continue d'inquiéter. Et la divergence entre les indices boursiers américains et les indices boursiers asiatiques s'accentue. Wall Street continue à caracoler à des niveaux records tandis que l'Asie reste sous pression avec des baisses significatives ce matin.
Facebook peut gagner de l'argent. C'est ce qu'ont illustré les résultats trimestriels. Et le cours s'est envolé de plus de 25% à 33.27 dollars, un niveau qu'on n'avait pas vu depuis l'introduction en Bourse désastreuse. C'est un come back à l'américaine...
Une des stars de la gestion alternative, le fonds SAC de Steve Cohen, un fonds démarré avec 25 millions de dollars et qui a atteint 15 milliards de dollars, est sous pression. La justice américaine a décidé de l'inculper d'insider trading et l'accuse d'avoir inventé un des schémas les plus pernicieux mais les plus puissants de trading sur la base d'informations privilégiées.
L'économie Anglaise se redresse. Le PIB a cru de 0.6% au deuxième trimestre, soit 2.4% sur une base annuelle. Long life to Prince George !!
Pour la première fois depuis depuis deux ans, le taux de chômage a baissé en Espagne en Juin. D'un pour cent. Mais il reste tout de même à...26%.
Monfinancier organise une conférence le 12 Septembre sur les retraites. Le thème: Comment sauver votre retraite. Déjà 30 places parties en 2 jours. Inscrivez vous vite.
Dites Airbus Group. Ce sera le nouveau nom de notre champion européen. Comment dit on Cocorico en Européen ?
Notre président a choisi hier de faire son dernier voyage à l'étranger dans un pays dont la place tant pour les équilibres géo politiques mondiaux que pour l'avenir de la France est essentielle: La Slovénie.
après la catastrophe ferroviaire. No comment.
révélé par le Parisien. NKM passe ses vacances en famille dans le Cotentin et va se consacrer à la peinture et à la pêche aux crevettes. La vache, c'est énorme !!!!
de bonnes vacances, un bel été et plein de bonnes choses. Vous recevrez tous les jours votre newsletter version estivale et vous ne serez pas déçus!! On se reparle à la rentrée. Bye.
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU