C'est parti. Depuis qu'on a annoncé que la croissance sera positive en 2013 et que le moral des Français rebondit, on va avoir droit à des sondages et des reportages qui nous expliquent comment la France repart et aux sourires satisfaits de François et Jean Marc. Car on ne cherche même plus un retour à une vraie croissance. Avec 1% on serait au top de nos ambitions.
rebondit selon un sondage BVA. Un moral "économique" en hausse de 26 points en deux mois, du jamais vu... Prenons nous à rêver. Un jour, nous aurons une croissance de 1%. Génial. On est sauvés.
On va parler Syrie et émergents au G20 qui s'ouvre aujourd'hui à Saint Petersbourg. On attend un communiqué qui va dire que c'est vilan de tuer 100,000 personnes et que ce serait mieux si ça se faisait sans l'aide de la chimie. Et un autre où les pays émergents vont dire qu'ils vont briser la spéculation. Fantastqiue.
L'Inde, ce pays qui a fait rêver les investisseurs, le pays qui sera bientôt le plus peuplé du monde et un des leaders économiques mondiaux est en déroute. La classe politique n'a plus aucune crédibilité, comme dab, et la politique économique des derniers gouvernements a mené à un vrai désastre. Un nouveau patron de la banque Centrale est arrivé hier. Il a fait rebondir la roupie indienne qui avait atteint son record de baisse contre le dollar pour l'accueillir.
On était déjà scotché sur nos smartphones à longueur de journées pour regarder n'importe quoi, maintenant on ne va même plus pouvoir se concentrer dix secondes pour regarder l'heure. Samsung a lancé sa smartwatch et le président de la division dit que c'est " un produit nécessaire avec des fonctions utiles". Dans deux ans, on se demandera comment on a vécu sans et on aura encore perdu le peu de capacité de concentration qu'il nous restait. Et on n'aura plus l'heure.
103% de hausse sur le titre depuis le début d'année. La société a annoncé qu'elle levait 1 milliard de dollars de plus. Peut être pour des acquisitions. Quand on aura nos réseaux sociaux accessibles sur notre montre et dans nos lunettes on sera vraiment au top.
C'est ce qu'on du se dire tous les patrons de compagnies aériennes qui en avaient ras le bol depuis des années de se faire insulter par le patron de Ryanair. Hier la compagnie a fait un profit warning et son cours a chuté de 13%. Le patron de Ryanair va peut être devoir un jour voyager debout et se retenir de faire pipi car ce sera devenu payant.
dans le Parisien. C'était le plus bel été depuis 10 ans. Juillet a été le troisième mois le plus chaud depuis 1900. Et maintenant ? Un temps instanble pendant les 15 premiers jours de Septembre.
La Française des Jeux relance le Tac o Tac supprimé en 2008. On va pouvoir gratter et tirer.
Pour les seniors only. Le journal "Lui" renaît après sa disparition en 1994. Le journal qui nous a fait fantasmer quand on était petit.
Les Echos analysent les raisons de la chute de la France de deux places dans le classement mondial de la compétitivité. Nous sommes 23ème, de plus en plus loin de l'Allemagne. La Suisse est en tête pour la cinquième année consécutive. Quel visionnaire ce Cahuzac. On est 144ème en matière de pratiques d'embauche et de licenciements.
Tous les ans il refait le même coup. Celui qui avait prévu la crise de 2008, Nouriel Roubini annonce chaque année la nouvelle crise de fin du monde. Un jour il finira bien par avoir encore raison.
Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé: "Nous avons sauvé notre modèle de retraites". Elle va finir chroniqueuse chez Cyril Hanouna.
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU