Le monde de traders est un monde de superstition. On ne compte pas les traders qui ont des gri-gris, des objets fétiches sur leurs desks, ou des habits porte-bonheur. Alors un vendredi 13, certains s'abstiennent de trader en pensant à la Cène ou à la date de la crucifixion et d'autres au contraire tentent le tout pour le tout en y voyant un jour de chance. Choisissez votre camp.
tombe un dimanche. On va atténuer, sans pouvoir éviter, tous les articles pompeux sur le monde 5 ans après la faillite de Lehman Brothers. Tous ces dossiers sont ennuyeux à souhait.
Plus j'y pense, et plus je me dis qu'il n'y a de la place en France que pour les fonctionnaires et les footballeurs. Le gouvernement a trouvé le moyen de limiter la taxe de 75% pour les clubs de foot. Cette taxe sera limitée à 5% du CA d'une entreprise or comme les grands clubs de foot ont un chiffre d'affaires dérisoire par rapport aux salaires mirifiques de nos génies du 21ème siècle, le tour est joué.
Le numéro deux du Vatican a déclaré que le célibat des prêtres n'était pas un dogme. Non je ne ferai pas de blagues déplacées du genre: les petits garçons vont enfin pouvoir retourner à la messe en toute sécurité. Non. N'insistez pas.
On croit rêver. A l'heure où certains visent les services de demain et d'après demain, voire d'autres planètes, nous lançons un programme pour relancer l'industrie en France. En imaginant que la relance de l'industrie se décrète alors qu'elle dépend uniquement de la politique fiscale et sociale. À quand la réouverture des mines, la diligence et la machine à vapeur.
34 plans d'action sur 10 ans avec une création de 475,000 emplois sur la période. Et au centre l'état. Toujours l'état. Google, Amazon, Ebay, Cisco, Apple, n'ont jamais eu besoin de l'État, mais d'espace de liberté.
De qui parle Montebourg? De lui?: "Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les patrons, j'ai dit que je n'aimais pas les cons".
ça y est. c'est parti. Twitter prépare son introduction en Bourse avec une valorisation estimée entre 10 et 15 milliards de dollars. Chronique d'un carton annoncé.
à 19h15 ou à 23h sur BFM Business pour C'est votre argent. Au sommaire, on rejoue la semaine, les conseils d'achat et de vente, le boss de la semaine : le patron d'Allo Ciné et un gros plan sur le PEA PME
Une banque (je ne cite pas de nom, j'ai un compte là bas): "Dans le futur, on se souviendra de 2013 comme l'année du renminbi". Voilà une banque qui colle bien aux préoccupations des Français.
Alain Bokobza, stratège de la Société Générale, qui a été un des premiers à annoncer la hausse du Nikkei: Le CAC peut atteindre 4300 d'ici début 2014 et dépasser dans les deux ou trois ans son record de 2000 (les Échos)
Le Guinness des records éditions 2014. Le Parisien relève quelques records essentiels comme une chèvre qui roule sur 36 m en skateboard ou une Allemande qui court le 100 m en moins de 15 secondes...en talons aiguilles.
dimanche avec l'élection régionale de Bavière, une semaine avant les élections fédérales. Les résultats vont être suivis de près et en particulier le score du parti allié d'Angela, le CSU.
De The Economist cette semaine. "One woman to rule them all". Angela Merkel dominant tous les pays européens représentés par leurs symboles avec un halo de lumière divine. Bigre... Ils sont encore plus fans que moi.
66% des économistes interrogés par le Wall Street Journal s'attendent à ce que la banque Centrale Américaine commence à fermer son robinet de liquidités cette semaine.