Il faut qu’on arrête. Il faut que j’arrête. Ce n’est pas parce que la situation en France est devenue un gag quotidien qu’il faut sombrer dans la facilité du French Bashing. Il faut s’astreindre à voir le côté positif de la situation et ne pas céder à la facilité de la critique de la France….
Après recherche approfondie et réflexion, je n’ai rien trouvé de positif. Je vais donc m’abstenir de parler de la France et du gouvernement aujourd’hui. Et demain je reprends le French Bashing…
13 milliards de dollars pour mettre fin à toutes les poursuites. C’est ce qu’a accepté de payer JP Morgan . Et les autres banques, à commencer par Bank of America, vont suivre. Lire l'édito.
Introduite en 2004 à 80 dollars… Quel succès phénoménal. 338 milliards de dollars de capitalisation. 15 milliards de Chiffre d’affaires, un bénéfice de 3 milliards sur un trimestre. Des chiffres hallucinants.
C’est sa domination totale de l’internet. Des millions de start ups et d’entreprises dans l’internet se tuent tous les jours à la tâche sans faire le moindre bénéfice mais paient à Google des milliards de dollars pour exister. Google est devenu le péage obligatoire de l’autoroute de l’information comme on disait autrefois… Fascinant et effrayant.
du week end dernier est disponible en podcast . Passez un bon moment et bénéficiez de conseils de pros
Ah c’est vrai…Je ne dois pas faire de French Bashing aujourd'hui. J’en parlerai demain.
Le roi de l’insulte gratuite. Il se retrouve à poil maintenant que les communistes ont décidé de faire liste commune aux municipales avec le PS. Malheureusement on ne l’entendra pas moins pour ça.
Le SPD ne veut pas lâcher. Pour entrer au gouvernement, il réclame la mise en place d’un SMIC en Allemagne. On parle de 8.5 euros de l’heure, soit un salaire minimum très proche de celui de la France.
Des grandes entreprises américaines veulent mobiliser d’énormes moyens financiers pour lui faire payer son rôle dans le shutdown et l’empêcher de sévir à nouveau. Du coup les leaders du parti Républicain se demandent si ce n’est pas le moment de faire le ménage.
Après une seconde lecture les « bons » chiffres de la croissance Chinoise publiés la semaine dernière n’ont pas vraiment convaincu. Ils ne correspondent pas vraiment au feedback des entreprises sur le terrain. De là à dire que la Chine triche sur ses chiffres économiques…
Chronique de Jean Pierre Robin dans le Figaro. Le FMI est en train d’évoluer. La preuve ?: le changement radical de coiffure de Christine Lagarde. Elle a maintenant les cheveux longs ce qui signifierait qu’il n’y aurait plus de « haircut » sur la dette.
A la tête d’une banque centrale. Après la nomination de Janet Yellen, c’est au tour d’Israël. Elle s’appelle Karnit Flug. Mais qu’est ce qu’il va nous rester ?
Dévoilés demain par Apple. Enfin…. On est sauvés.
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU