En cette période de crise, tant en France, qu'à l'échelle internationale, on ne parle plus d'efforts mais de partage. Plutôt que de mettre la pression sur ceux qui profitent du système sans aucune contrepartie, on s'en prend à ceux qui travaillent, paient des impôts et économisent. C'est pareil au niveau des nations Européennes: l'Allemagne est sur le banc des accusés
Comme à chaque fois que les espoirs de reprise de la croissance sont déçus, on cherche un bouc émissaire. Et comme à chaque fois, c’est l’Allemagne qui se trouve sous le feu des critiques. Venant des Etats Unis d’abord qui suivent de près la situation en Allemagne à force d’écouter les conversations téléphoniques. Et hier de la Commission Européenne
Regardez les 20h. Ils sont à l'image de l'ambiance actuelle: plombée. Délétére. Des fermetures d'entreprises, des protestations, des destructions, des gens qui se plaignent, à raison mais souvent à tort. Déprimant. Les Français veulent un patron. Et ils sont passés d'un leader agité, mal entouré et inefficace à un président du conseil mou de la 4ème République...Mais où est le Général de Gaulle ??
il y a l'ALTERNATIVE. Le duo Bayrou Borloo sera le nouveau duo comique de cette fin d'année. Un mariage gai.
Plus de boussole pour les marchés. Entre l'attente d'une baisse éventuelle des taux en Europe avec les nouvelles craintes de déflation et le manque de visibilité sur la politique monétaire de la banque Centrale Américaine, c'est le brouillard le plus total. Chute hier des indices, rebond ce matin en Asie. On va attendre la BCE jeudi et l'emploi Américain vendredi pour tenter d'y voir plus clair.
pour m'aider à faire des recherches macro économiques et travailler sur des prévisions de trading. Trés bon niveau d'études économiques, connaissance de la macro, passion des marchés, capacité à rédiger: 6 mois à partir de Janvier. Il sera évidemment exploité, ne verra jamais la lumière du jour et sera mal payé. Me contacter directement à Marc@fiorentino.fr.
a annoncé hier qu'elle ne croyait pas à une reprise pérenne de la croissance en France ni à ses objectifs de réduction de déficit budgétaire. Super l'ambiance...
La une du Parisien: La France devient elle raciste? Et réponse du Parisien: oui. Bon, quand est ce qu'on se pend?....
Sortie de l'album de Bertrand Cantat aujourd'hui : une vraie claque (Elle est facile mais elle me fait toujours sourire...).
de payer des amendes records. Pour la manipulation des taux de référence. On parle d'un total de 5 milliards d'euros pour les six banques accusées, dont Crédit Agricole et Société Générale.
jetez un coup d'oeil à l'action Tesla Motors. Un délire absolu. Une capitalisation supérieure à Renault pour une boîte qui a un chiffre d'affaires de start up et qui a vendu 5000 voitures seulement ce trimestre. Et hier des résultats médiocres et une chute de 11% de l'action après marché. Même le PDG du groupe juge qu'il y a surévaluation de l'action. Une belle bulle.
Super. Il va lui falloir un mandat pour défaire tout le travail fantastique qu'a fait Michael Bloomberg en trois mandats. Pas grave, car il est super coooool.
The Voice reprend en début d'année. Les enregistrements ont commencé hier et le nouveau membre du juré, Mika, qui remplace Lous Bertignac s'est très bien intégré. Vivement 2014.
les valos des vedettes technos américaines: Apple 475 milliards de dollars, Google 350, Microsoft 300, Facebook 120. Et bientôt 15 pour Twitter. Avec des créations de valeurs record en moins de 10, voire 5 ans.
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU