La grogne monte…. Le ras-le-bol fiscal gagne de plus en plus les Français. Et ils veulent le faire savoir. Plus de deux français sur trois veulent battre le pavé pour dire stop à la hausse des impôts et oui à la sauvegarde de leur emploi, selon un sondage CSA pour BFMTV, publié mercredi.
A La question: «Vous personnellement, seriez-vous prêt à vous mobiliser, par exemple en manifestant dans la rue, pour protester contre le niveau des impôts aujourd'hui en France et défendre l'emploi?», 67% exactement répondent par l’affirmative dont 30% « certainement ». A l’inverse, seuls 9% des sondés assurent qu'ils ne se mobiliseront pas...
Dans le détail, ce sont les employés, ouvriers et professions intermédiaires qui se montrent les plus motivés à montrer leur mécontentement dans les domaines de l'emploi et des impôts. Mais le sondage révèle également la contestation dépasse toutes les couleurs politiques, les sympathisants du Front National (83%) apparaissent comme les plus déterminés, suivis de ceux Front de gauche (79%) et des les électeurs de droite (UMP-UDI) à 73%.
.