Alors qu'on apprend que des pays comme l'Irlande et l'Espagne n'ont plus besoin d'aide financière, que les taux d'emprunt dans la zone euro sont à nouveau bas, la croissance ne décolle pas. Plus 0.1% dans la zone euro au troisième trimestre et moins 0.1% pour la France.Si la crise financière semble réglée, certains pays d'Europe comme la France n'ont pas la recette de la croissance. Lire l' édito
Un faisceau d’éléments. Le poids de la dette qui reste massive, le vieillissement de la population, la force de l’euro et le manque de réformes de structure à commencer par la France et ses moins 0.1% de croissance.
Les chiffres sont frappants: au troisième trimestre, la croissance est de 0.8% en Grande-Bretagne, 0.3% en Allemagne, moins 0.1% en France. Le chômage lui est à 6.9% en Allemagne, 7.6% en Grande Bretagne et continue à baisser, et 10.4% en France( 0.7% de hausse en un an)
annonce qu'elle va continuer à arroser le monde de coke monétaire. Elle ne voit pas de bulles. Peut être que c'est elle qui vit dans une bulle. En attendant c'est la fête.
Après les déclarations de Janet Yellen, les indices boursiers marquent de nouveaux records chaque jour. Les Etats Unis sont au plus haut, l'Asie flambe ce matin et l'Europe suit dans la foulée..
Bel exemple de retournement. L'Irlande s'affranchit de l'aide européenne et retournera emprunter de l'argent sur les marchés financiers dès le mois de Janvier. Impressionnant.
15%. C'est le taux de popularité d'Hollande dans un dernier sondage. C'est terrible. On n'avait jamais vu ça même avec Chirac. C'est terrible pas seulement pour Hollande, mais pour la France entière car cela créé un sentiment de vide, d'absence de leadership et ouvre la voie à toutes les contestations et tous les dérapages.
Pour moi Obama a toujours été une vaste supercherie médiatique. L'homme est certes brillant mais ce n'est pas un chef d'état. C'est un formidable animateur et il s'associera à son amie Oprah Winfrey à la fin de son mandat et sera milliardaire. Chaque mois qui passe montre son incapacité à prendre des décisions et son incompétence....
C'était la seule réforme de son mandat et il a annoncé hier qu'il allait faire marche arrière car cette réforme ne marche pas. Et il ne s'agit pas seulement de problèmes technique liés à l'explosion des visites sur le site centrale HealthCare.gov. Non. Sa popularité est en chute libre avec 36% d'opinions favorables. Il peut se consoler en se disant que c'est plus de deux fois plus que Hollande.
C'est votre Argent sur BFM Business à 19h et 23h30 puis le week end en rediffusion et en podcast. Il y aura du sexe, de la violence et de l'argent. Patrons de la semaine: Alain Lévy et Daniel Sfez patrons de Weborama la pépite cotée de la techno internet. Et deux gérants vedettes: Christian Bito et Christian Prigest.
L'économie japonaise marque le pas après l'euphorie due à l'effet des "flèches" d'Abe au début de l'année. Et le FT explique que les entrepreneurs japonais commencent à nouveau à s'inquiéter. Zut alors.
c'est que la France se qualifie pour le Brésil. Match aller contre l'Ukraine ce soir. Si la France est éliminée, c'est la récession garantie. Allez les bleus.
A vendre: un passeport pour le paradis fiscal proche: Malte. 650,000 euros. Cette loi a été approuvée le 12 novembre par le parlement de la Valette.
dans le XIème arrondissement de Paris, au 106 Boulevard Richard Lenoir, du premier magasin dédié exclusivement au préservatif masculin. Le nom? Simple: Le Roi de la capote. Avec des modèles sur mesure car pour le patron, Marc Pointel, le plus important c'est la coupe.
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU