Mardi 26 novembre

UFC-Que Choisir a réussi son coup. Près 140.000 personnes, dont la majeure partie, ont tourné le dos au tarif réglementé du gaz, pour bénéficier de l'offre de gaz moins cher proposé par l’association de défense des consommateurs.

Ainsi, les tout nouveaux migrants vont voir leur d’alléger leur facture de 190 euros par an en moyenne ou et, « surtout, plus de 20 millions d’euros potentiels de pouvoir d’achat pour les inscrits. » se félicite UFC-Que Choisir.

Les consommateurs intéressés avaient jusqu’à lundi pour s'inscrire sur le site de l'opération inédite "Gaz moins cher en France", une

opération inédite lancée à la mi-octobre.

Au terme d’un appel d’offres lancé en juillet dernier, auprès de sept fournisseurs de gaz, l’UFC-Que Choisir n’a retenu qu’un seul fournisseur, la société belge Lampiris. L’offre finale propose ainsi une réduction de 15,5% par rapport au tarif règlementé du kWh de novembre pour une consommation annuelle moyenne de 17 000 kWh, et une remise complémentaire de 35 euros à valoir sur la deuxième facture en cas de facturation bimestrielle et au bout de 6 mois en cas de facturation annuelle.

"Sur la base de l’offre finale et au vu de leur profil de consommation, une proposition tarifaire personnalisée sera adressée, à compter du 7 décembre, à l’ensemble des inscrits qui seront libres de l’accepter ou non d’ici le 31 janvier 2014." avait expliqué UFC-Que Choisir lors du lancement de l'offre.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Guerre au Moyen-Orient : Découvrez les convictions de Marc Fiorentino
    13/03/2026
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Redelfi
    20/04/2026
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt