UFC-Que Choisir a réussi son coup. Près 140.000 personnes, dont la majeure partie, ont tourné le dos au tarif réglementé du gaz, pour bénéficier de l'offre de gaz moins cher proposé par l’association de défense des consommateurs.
Ainsi, les tout nouveaux migrants vont voir leur d’alléger leur facture de 190 euros par an en moyenne ou et, « surtout, plus de 20 millions d’euros potentiels de pouvoir d’achat pour les inscrits. » se félicite UFC-Que Choisir.
Les consommateurs intéressés avaient jusqu’à lundi pour s'inscrire sur le site de l'opération inédite "Gaz moins cher en France", une
opération inédite lancée à la mi-octobre.
Au terme d’un appel d’offres lancé en juillet dernier, auprès de sept fournisseurs de gaz, l’UFC-Que Choisir n’a retenu qu’un seul fournisseur, la société belge Lampiris. L’offre finale propose ainsi une réduction de 15,5% par rapport au tarif règlementé du kWh de novembre pour une consommation annuelle moyenne de 17 000 kWh, et une remise complémentaire de 35 euros à valoir sur la deuxième facture en cas de facturation bimestrielle et au bout de 6 mois en cas de facturation annuelle.
"Sur la base de l’offre finale et au vu de leur profil de consommation, une proposition tarifaire personnalisée sera adressée, à compter du 7 décembre, à l’ensemble des inscrits qui seront libres de l’accepter ou non d’ici le 31 janvier 2014." avait expliqué UFC-Que Choisir lors du lancement de l'offre.