Lundi 09 décembre

Plombé par un changement de recommandation d'analyste, Danone signe la plus forte baisse au sein de l ‘indice parisien, affichant un repli de 1,4%, à 51,59 euros.

En cause, Exane BNP Paribas qui a abaissé son opinion sur le géant de l'agroalimentaire de "Neutre" à "Sous-performance" avec un objectif de cours ramené de 60 euros à 55 euros.

Jusqu’à présent, le broker était optimiste quant à la capacité du groupe à imposer ces prix après un bon premier semestre. Il notait ainsi des signes réguliers de stabilité concernant les prix et les volumes des yaourts vendus par le groupe en Europe de l'Ouest tandis que « l'activité chinoise de produits infantiles de Danone devrait continuer à montrer des perspectives de croissance très positives ».

Il faut dire qu’après un bon premier semestre, le titre Danone a manqué de souffle. Sur un mois, le titre a subi des prises de bénéfices, avec un repli de 3,44%, à 51,66 euros ce qui ramène sa performance annuelle à 3,5%.

Le groupe avait pourtant confirmé ses objectifs annuels, à l’occasion de la publication des résultats du premier semestre.

Pour l’heure, les objectifs annuels sont maintenus, à savoir une croissance du chiffre d'affaires d'au moins 5% en données comparables, une baisse de la marge opérationnelle courante de 50 points de base à 30 points de base en données comparables et un free cash flow autour de 2 milliards d'euros hors éléments exceptionnels.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Placements : Une solution pour traverser les tempêtes
    20/03/2026
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Bourse Direct
    11/05/2026
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt