Après avoir subi des prises de bénéfices la veille, dans le sillage d’un record historique sur le S&P 500, les marchés américains devraient ouvrir autour de l’équilibre. Le Dow Jones devrait grappiller 0,08%, à 15 990 points. Le S&P 500 est attendu stable à 1803 points tandis que le Nasdaq devrait céder symboliquement 0,01%, à 3515 points.
MASTERCARD a annoncé mardi un bond de 83% de son dividende. Le titre grimpe de 3% en après-Bourse
SMITH & WESSON a fait état de résultats trimestriels meilleurs que prévu, grâce surtout à un bond des ventes de pistolets dans l'anticipation d'un possible renforcement du contrôle des armes à feu aux Etats-Unis. Dans des transactions d'après-Bourse, l'action avançait de plus de 5%.
COSTCO a annoncé des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, en raison à la fois d'un recul des prix de l'essence et d'un effet de change négatif. Au titre du trimestre clos le 24 novembre, Costco a publié un résultat net de 425 millions de dollars, soit 96 cents par action, contre 416 millions de dollars, soit 95 cents par action, un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires total est ressorti en hausse de 5,5% sur la période, à 25,02 milliards de dollars.
HOME DEPOT a confirmé ses prévisions pour 2013 plusieurs fois relevées tout en disant anticiper pour 2014 une croissance de son chiffre d'affaires d'environ 5%.
L'action SCRIPPS NETWORKS INTERACTIVE progressait de plus de 11% dans des échanges d'après-Bourse après un article de presse disant que DISCOVERY COMMUNICATIONS envisageait de faire une offre sur le câblo-opérateur.
JOY GLOBAL a fait état d'une chute de 87% de son bénéfice trimestriel, le fabricant d'équipements pour le secteur minier ayant passé une lourde charge dans ses comptes tout en pâtissant de la baisse de dépenses des exploitants des mines de charbon.
L'acquisition du service de messagerie Skype par le géant informatique américain Microsoft (MSFT) pour 8,5 milliards de dollars ne fausse pas la concurrence au sein de l'Union européenne, a jugé le Tribunal de l'Union européenne