Jeudi 19 décembre

Après ses nouveaux sommets historiques inscrits hier soir, Wall Street temporise quelque peu l’annonce de la Fed qui a annoncé qu’elle allait réduire ses rachats d’actifs destinés à soutenir l’économie. Les opérateurs viennent notamment dep rendre connaissance de chiffres hebdomadaires décevants sur le front de l'emploi américain, au lendemain du "tapering" de la Fed.

Le Département US au Travail vient d'annoncer que les inscriptions hebdomadaires nouvelles au chômage, sur un rythme ajusté des variations saisonnières, ont augmenté de 10.000 sur la semaine antérieure à 379.000. Un chiffre moins bon que prévu puisque le consensus tablait sur 337.000 nouvelles demandes.

Le DJIA débute la séance en recul symbolique de 0,06% à 16.158 pts, tandis que le Nasdaq abandonne 0,29% à 4.058 pts.

Du coté des valeurs, Oracle, le colosse américain des logiciels d'entreprises, anticipe pour le troisième trimestre fiscal 2014 des ventes et profits conformes au consensus des analystes de la place. Pour ce trimestre clos en février 2014, le groupe californien table sur des revenus en croissance de 2 à 6%, alors que le bpa ajusté est attendu entre 68 et 72 cents. Le consensus est logé à 4% de hausse du chiffre d'affaires sur cette période, pour 70 cents de bpa ajusté.

Le groupe a annoncé par ailleurs hier soir ses résultats du deuxième trimestre fiscal 2014. Sur la période, le géant des logiciels enregistre un bénéfice net de 2,6 Mds$ ou un bpa de 56 cents contre un profit de 2,6 Mds$ ou un bpa de 54 cents un an auparavant.

Tesla, la start-up américaine vedette de l'automobile électrique, va commercialiser son 'Model S' en Chine.

Target, le détaillant 'discount' américain, a annoncé que les données d'environ... 40 millions de cartes de crédit et débit pourraient bien avoir été dérobées durant le week-end de Thanksgiving, ce qui constituerait un événement exceptionnel pour un groupe US de distribution. Les autorités fédérales enquêtent sur la fuite des données, d'après les informations fournies par le groupe à Reuters.

Accenture, le géant du consulting, a annoncé pour le trimestre clos une progression de 2% des revenus, avec les services d'outsourcing et malgré les difficultés des activités principales de conseil. Le bénéfice net trimestriel s'est élevé à 812 M$ soit 1,15$ par titre, contre 766 M$ et 1,06$ par action un an auparavant. Les revenus ont totalisé 7,36 Mds$, contre 7,22 Mds$ un an avant. Le chiffre d'affaires en outsourcing a grimpé de 5% à 3,4 Mds$.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le retour en force des actions bancaires
    22/08/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : MS International
    15/09/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt