Jeudi 26 décembre

Pas grand-chose à se mettre sous la dent en ce lendemain de Noel. Cette « journée de la boite » est l’occasion de profiter de ses proches et aussi de se reposer pour les opérateurs européens. A Tokyo, les marchés ont terminé en forte hausse jeudi, à un pic de plus de six ans. Le record de 1972 pourrait bien tomber.

PETITE PIQURE DE RAPPEL II

Paris reste portes closes aujourd’hui, séance normale en revanche pour Wall Street.

NE M’APPELEZ PLUS DÉFLATION !

Pour la première fois depuis quatre ans, le Japon a banni le mot déflation de son bulletin mensuel. L’économie de l’empire du Soleil Levant est sur la voie de la reprise, les prix tiennent bon. Attention toutefois, le relèvement de la TVA à 8% au 1er avril pourrait jouer les trouble-fête.

DUR SEVRAGE

L’année 2013 n’aura pas été l’année des devises émergentes. L’annonce d’un resserrement monétaire par la Fed leur a fait bien du mal. -10 à -20% de baisse selon les pays. Un juste retour des choses pour certaines monnaies qui étaient bien surévaluées.

AU TAPIS !

Les marges des entreprises sont au plus bas depuis 1985. Pour le gouvernement, ces mauvais chiffres confirment l’utilité du crédit d’impôt. Pour le patronat, c’est du pain béni pour réclamer une baisse du travail plus importante. Rayer la mention inutile pour faire son choix.

INTERDIT DE CHATTER

Les traders seront privés de messageries instantanées. Finis les « chats rooms », le Bandit’s Club, le Cartel et moins original la Mafia et leurs messages recherchés je suis « d’accord pour une cargaison annuelle de champagne, une ou deux beuveries avec [le supérieur] et un petit bonus ».

SOUS LE MANTEAU

Ce n’est pas la nouvelle rubrique mode du morning de MonFinancier. La tendance est à la revente des cadeaux de Noël. Autrefois taboue, cette pratique trouve de plus en plus ses adeptes. Le bibelot attrape poussière ou le dernier album de Stromae autrefois planqués dans un placard auront le droit à une vie plus digne.

L’ASSURANCE-VIE….

…reprend vie. Ce placement reste toujours le placement préféré des Français avec ses 1.458,3 milliards d’euros d’encours fin novembre, soit une hausse de 5% en un an, selon ‘Les Echos’. Les déçus du Livret A ont trouvé leur nouveau chouchou.

PLUS QUE QUELQUES JOURS POUR BÉNÉFICIER DE NOTRE OFFRE 4G

Les 4 Gestes pour ceux qui s'abonnent avant la fin d'année:
- Les tuyaux de dernière minute pour payer moins d'impôts sur 2013
- Un dossier exclusif sur les secteurs et les actions pour gagner de l'argent en 2014
- Le grand jeu concours de l'hiver : Donnez votre estimation du niveau du CAC 40 au 21 Mars et gagnez un mini-ipad !
- Un remboursement de 20 euros sur votre transaction
Et une bise ou une poignée de main virile, au choix, si vous passez à Paris nous rendre visite en 2014

ET PROCHAINEMENT LA 5G …

Top à la 5G ! Alors que la guerre de la 4G bat son plein entre les opérateurs mobiles français, on parle déjà de la 5G, dont la commercialisation est attendue en 2020. C’est fou comme tout change à une vitesse… Pour la 5G, le débit sera 1 000 fois plus rapide que celui de 2010.

TGV BOUDÉ

Plus de 30 ans après ses débuts, le TGV est boudé par ses usagers. Trop cher, concurrence des compagnies aériennes low cost, les raisons ne manquent pas pour expliquer cette désaffection. Quand on inverse le sigle TGV, ça fait un escargot…C’est peut-être aussi une autre raison.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

SABRINA SADGUI

Rédactrice Web

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quels sont les meilleurs PER du marché ?
    27/09/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Beneteau
    23/09/2024
  • visuel-morning
    Nos astuces pour optimiser l’efficacité fiscale du Plan Épargne Retraite
    19/09/2024
  • visuel-morning
    La baisse des taux de la BCE : un souffle nouveau pour le marché immobilier ?
    27/09/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt