L’euro prend tout le monde de court en cette période de fin d’année, traditionnellement calme sur le marché des changes. Car depuis hier soir, la monnaie unique ne cesse de s’apprécier face au dollar. Au point que l’euro affiche une hausse vertigineuse, d’environ 200 pips, face au dollar.
L’euro est même allé tester un sommet à 1,3891, au plus haut depuis octobre 2011 avant de revenir se négocier autour des 1,3830$. Il s’inscrit actuellement en hausse de 0,9%, à 1,3833$
L’euro s’inscrit par ailleurs en hausse de 0,84%, à 145 yens, au plus haut depuis 2008.
Les volumes étant actuellement réduits, l’absence de nombreux opérateurs accentuent les mouvements de l’euro. Malgré tout, la hausse de l’euro a permis de franchir plusieurs seuils significatifs. Désormais, il faudra surveiller la zone des 1,300-1,3830, ancienne résistance. Tant que la paire reste au-dessus de ce seuil, la hausse sera favorisée.
Le dollar quant à lui reste parfaitement stable face à la devise japonaise pour s’échanger autour des 104,97 yens.