Bon millésime pour Aviation Latécoère. L’équipementier aéronautique a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires en hausse de 6,9% à 621,1 millions d’euros. A taux de change constant, la croissance organique s'établit à +8,7 %.
Dans le détail, hors éléments exceptionnels, l'activité d'Aérostructure a progressé de 6,3% à 435 millions d'euros et celle des Systèmes d'interconnection s’est appréciée de de 8,4% à 186 millions d’euros.
Le groupe affiche un portefeuille de commandes équivalent à plus de 4 années de chiffre d'affaires. Au 31 décembre 2013, sur la base d'une parité €/$ de 1,35 et des seules commandes fermes des avionneurs, le portefeuille de commandes atteint 2,58 milliards d'Euros, soit une augmentation de +22% par rapport au portefeuille publié au 31 décembre 2012 qui s'établissait à 2,1 milliards d'Euros. Il représente plus de 4 années de chiffre d'affaires. L'augmentation du portefeuille de commandes est liée à la forte activité dans les pôles Aérostructure avec notamment le contrat Embraer pour le développement et la production de l'ensemble des portes E-Jet E2, que dans les Systèmes d'Interconnexion.
Par ailleurs, le groupe rappelle la prise de fonctions, le 9 décembre dernier, du nouveau président du directoire, Frédéric Michelland.