Jeudi 30 janvier

L'assurance-vie a renoué avec une collecte nette positive en 2013, "de l'ordre de 11 milliards d'euros", a indiqué le président de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA), Bernard Spitz

En 2012, "le produit préféré des Français" (en termes d'argent placé), avait connu la première décollecte nette de son histoire à -6,5 milliards d'euros.

Dans un interview sur Radio Classique, Bernard Spitz indique qu'il s'agit d'un rééquilibrage par rapport au Livret A qui, l'année dernière (en 2012, NDLR), avait ramassé toutes les économies des Français".

Cette annonce du président de la FFSA n'est pas une surprise puisqu'on savait que le deuxième semestre 2013 serait très bon en terme de collecte.

Toutefois, la Fédération reste prudente car "au mois de décembre les cotisations ont été d'un niveau honnête mais les rachats ont été plus importants, ce qui fait que la collecte sera négative en décembre"

A découvrir également

  • visuel-morning
    Placements : Un mois sous haute tension pour votre épargne
    05/12/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : SEMCO Technologies
    12/01/2026
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt