Jeudi 13 février

J’ai le plaisir de vous présenter un véhicule d’investissement particulièrement innovant pour les épargnants français qui résident en France, permettant d’investir dans l’immobilier commercial allemand. Il s’agit de la toute nouvelle SCPI Novapierre Allemagne (cliquez sur le lien afin d'obtenir une information détaillée et au préalable de toute décision) :

- La souscription est ouverte en direct avec un prix de souscription très favorable jusqu'au 28/02/2014. La commission de souscription est ainsi mécaniquement réduite à 2.17 % HT au lieu de 10 % HT jusqu'à cette échéance.

- Une fiscalité très favorable. En vertu de la Convention fiscale franco- allemande du 21 juillet 1959, les revenus locatifs perçus par la SCPI Novapierre Allemagne ainsi que les plus-values de cession des biens réalisées sont imposables en Allemagne. Les revenus locatifs de source allemande sont exonérés d’impôt sur le revenu en France. Cette exonération est réalisée par la soumission à l’impôt sur le revenu mais sous octroi d’un crédit d’impôt égal à l’impôt français afférent à ces revenus. A noter que les revenus allemands sont à déclarés dans la déclaration de revenus et viennent donc augmenter le revenu fiscal de référence avec les impacts que cela peut générer : voir exemple de calcul. Les revenus de source allemande sont par ailleurs exonérés des prélèvements sociaux en France.

- Un ticket d'investissement réduit durant la période préférentielle. La SCPI est en effet accessible dès 6900 euros (30 parts à 230 €).

- Un objectif de rendement annoncé à 6 %.

Mon opinion de long terme est toujours aussi positive pour l'immobilier d'entreprise, par le biais des SCPI de rendement. J'apprécie son couple rendement / risque particulièrement attractif. Avec comme objectif principal de préparer sa retraite, cet investissement reste selon moi très pertinent pour les épargnants à la recherche d'actifs de qualité, moins exposés aux aléas des marchés actions, dont l’objectif de rendement est très séduisant.

Si vous préférez investir dans le cadre fiscal de l'assurance vie, la souscription sera possible via notre contrat MonFinancier Frontière Efficiente, à priori fin mars 2014. Vous pouvez d'ores et déjà effectuer une réservation dans ce cadre afin d'être prioritaire.

Bien entendu, les investissements en SCPI doivent s'envisager dans une optique long terme (minimum 8 ans), pour une faible partie de votre patrimoine et présentent un risque de perte en capital.

Au préalable de toute décision, je vous invite à consulter attentivement l’information détaillée via le lien suivant : SCPI Novapierre Allemagne.

En complément, les équipes de MonFinancier restent à votre entière disposition afin de répondre à toutes vos questions, valider la pertinence de cette solution au regard de vos objectifs et de votre sensibilité au risque, mais également étudier d'autres alternatives en adéquation avec votre sensibilité : effectuer une demande de rappel.

Très cordialement.

Bruno Peyraverney

Directeur de l’Épargne

A découvrir également

  • visuel-morning
    Krach boursier : Nos 10 solutions en cas de grave crise
    21/06/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand Corporate
    15/07/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt