Selon les minutes de la dernière réunion de politique monétaire, la Banque d'Angleterre (BOE) anticipe un ralentissement des dépenses des ménages au Royaume-Uni en 2014, et estime par ailleurs qu'un redémarrage des investissements des entreprises sera nécessaire pour que la reprise économique puisse se poursuivre au même rythme.
En guise de perspectives pour 2014, le comité de politique monétaire a indiqué s'attendre à une augmentation du produit intérieur brut (PIB) de 0,9% entre janvier et mars, et à un rythme de croissance similaire au deuxième trimestre.
Or jusqu’à présent, les dépenses de consommation ont été le principal relais de la reprise de l'économie britannique, un moteur qui pourrait caler si " la croissance des salaires n'accélère pas prochainement".
"Il faudrait que les investissements des entreprises s'accentuent pour que le rythme de la reprise économique se maintienne", a conclu le comité. Les dépenses de logement devraient par ailleurs contribuer sensiblement à la croissance économique au cours des deux prochaines années.