Vendredi 21 février

Puma ne rugit pas. Bien au contraire, l’équipementier sportif a plombé les comptes de Kering l’an passé. Il a encore une fois déçu, avec une nouvelle baisse de ses ventes (-13,2% et -4,7% hors effets de changes) plus marquée qu'attendu au quatrième trimestre. Ce n’est que la suite d’une accumulation d’avertissements sur résultats.

Le groupe allemand a vu son résultat opérationnel chuter de 34% à 191,9 millions d'euros, ce qui porte à 1,75 milliard d’euros le résultat opérationnel du groupe de luxe et de mode sportive. Du côté du chiffre d'affaires, il ressort inchangé en données publiées et en hausse de 4% à taux de change constants à 9,748 milliards d'euros. Kering a pu limiter la casse grâce à la hausse de 4,2% (+7,2% en données comparables) des ventes du pôle Luxe qui ont atteint 6,47 milliards d'euros.

C’est plus bas dans le compte de résultats que les choses se gâtent. Kering a dévoilé un résultat net part du groupe de 50 millions d'euros contre 1,048 milliard d'euros, pénalisé par la recapitalisation de La Redoute et les charges exceptionnelles enregistrées par Puma.

Sur le front de perspectives, Kering dit tabler, pour 2014, sur une croissance de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel courant.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Crises multiples : l’or bat tous les records
    05/09/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Le marché français de la musique au S1 2025
    17/09/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt