Lundi 03 mars

En zone euro, l’indice PMI manufacturier ressort un peu meilleur que prévu à 53,2 contre 53 points attendu. En revanche, il témoigne d’une décélération de la croissance comparé aux 54 points enregistrés en janvier.

L’activité manufacturière a donc été moins robuste que prévu en février pour l’ensemble de la zone euro. Si en France, l’indice manufacturier grimpe plus que prévu, l'indice PMI manufacturier allemand en revanche a reculé plus qu’anticipé en février, l’indice passant de 56,5 points à 54,8 points. "L’industrie manufacturière a continué de croître à un solide rythme, bien que plus lent en février, et même si le secteur a perdu une partie de son dynamisme de croissance depuis janvier, les tendances sous-jacentes restent fortes dans l'industrie manufacturière du pays" souligne l’enquête PMI.

Toutefois, c’est la première fois depuis cinq mois que l’Indice PMI se replie, témoignant de la fragilité de la reprise amorcée récemment dans la zone euro. Si l'on peut déplorer ce ralentissement de la croissance, l'indice atteint toutefois son deuxième plus haut niveau depuis presque trois ans.

Pour résumer, les données PMI laissent entrevoir une poursuite de la croissance en zone euro au premier trimestre de l’année 2014, mais le rythme de la reprise reste faible.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le retour en force des actions bancaires
    22/08/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand : Crypto Treasury Companies en bourse : le nouvel Eldorado ?
    09/09/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt