Mercredi 05 mars

Alors que le PMI composite de la zone euro vient de rejoindre son meilleur niveau depuis juin 2011, en France, la contraction de l'activité du secteur privé s'est quant à elle accentuée en février.

L'indice PMI composite de la France est ressorti en nette baisse, à 47,9 en février, un point bas en deux mois, alors qu’il s’établissait encore à 48,9 en janvier.

Plus précisément, l'indice PMI du secteur des services de la France est tombé à 47,2 points, son plus bas niveau depuis huit mois, contre 48,9 le mois précédent, toujours d'après Markit. A l’inverse, l'indice PMI du secteur manufacturier de la France se rapproche de l’expansion en s’établissant à 49,7 en février, un point haut en cinq mois, contre 49,3 en janvier

"Les dernières données PMI relatives au secteur des services français se révèlent décevantes en février", observe Jack Kennedy, économiste à Markit. "Les replis de l'activité, des nouvelles affaires et de l'emploi s'accélèrent par rapport à janvier, tendance que les prestataires de services interrogés expliquent par la faiblesse des dépenses des clients", remarque-t-il.

Néanmoins, "les entreprises du secteur espèrent toutefois, à court terme, une amélioration de la situation, le degré de confiance quant aux perspectives d'activité à douze mois atteignant en effet un pic de près de deux ans", ajoute Jack Kennedy.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le rebond des actions chinoises
    29/08/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Les ESN au ralenti en 2025
    10/09/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt