Sanofi est entouré en ce début de semaine, porté par Barclays qui a relevé son objectif de cours sur le titre du groupe pharmaceutique de 80 à 95 euros en maintenant son opinion à « surpondérer », dans le cadre d'une étude sectorielle sur la pharmacie.
La semaine passée, Genfit avait fait part de la poursuite avec succès de sa collaboration avec Sanofi. La société biopharmaceutique française a en effet démontré l'activité bénéfique de plusieurs molécules dans différents modèles vivo pertinents pour les pathologies. Conformément aux modalités de cet accord en vertu duquel Sanofi a obtenu les droits exclusifs mondiaux pour développer et commercialiser les molécules résultant de cette collaboration de recherche, Genfit a reçu le troisième des paiements d'étape prévus au contrat de collaboration et d'accord de licence.
Fin février, c’était Valneva qui avait étendu son partenariat avec Sanofi sur sa plateforme propriétaire de criblage de cellules VivaScreen. L’ex-Vivalis a en effet initié un quatrième programme de découverte d'anticorps monoclonaux pour Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi. Selon les termes de l'accord, Sanofi Pasteur obtient les droits exclusifs mondiaux pour le développement et la commercialisation des anticorps découverts. Il finance les activités de recherche collaborative en lien avec les maladies infectieuses étudiées.