Après la détérioration constatée en février, l’amélioration du moral des constructeurs immobiliers se fait encore attendre aux Etats-Unis, ce qui suggère que les conditions climatiques hivernales ne sont pas seules en cause dans l'essoufflement de la reprise du secteur immobilier.
L'indice de confiance de la National Association of Home Builders (NAHB), l'association nationale des promoteurs américains n'a avancé que d'un point, à 47 en mars, contre 46 en février et 50 points attendu.
Pour rappel, l’indice de confiance des constructeurs immobiliers a chuté de 10 points en février, inscrivant par la même occasion sa plus forte baisse mensuelle depuis le lancement du suivi.
"Plusieurs facteurs amènent les constructeurs à craindre de ne pouvoir répondre à la demande au printemps", selon le chef économiste de la NAHB, David Crowe. "Parmi ces facteurs figurent la pénurie de terrains à bâtir et de main d'œuvre qualifiée, ainsi que la hausse des prix des matières premières (...)" souligne l’enquête de la NAHB.