Sans surprise, Boursorama se cale, pour sa reprise de cotation, sur les 12 euros soit le cours d'OPA proposé par Société Générale. Société Générale, qui détient 55,6% du capital de sa filiale, a annoncé son intention de déposer une OPA sur Boursorama.
La banque rouge et noire vient de signer un pacte d’actionnaires avec Groupe Caixa qui détient de son côté 21% du capital de la cible. Ainsi, les deux protagonistes mènent une action de concert conduisant à une offre sur les actionnaires minoritaires de la banque en ligne. Un prix de 12 euros leur est proposé, l’offre extériorisant une prime de 22% sur le dernier cours côté.
« Le renforcement de Société Générale dans le capital de Boursorama, leader de la banque en ligne en France, s’inscrit dans la volonté du Groupe de poursuivre son développement sur ce marché » explique Société Générale.
L’Offre, qui devrait être ouverte dans le courant du mois de mai 2014, sera suivie d’une procédure de retrait obligatoire visant les actions Boursorama, dans le cas où les actionnaires minoritaires hors Groupe Caixa détiendraient, à l'issue de l'offre, moins de 5% du capital et des droits de vote de Boursorama.