Vendredi 21 mars

Sacrée claque pour Faiveley Transport ! L’équipementier ferroviaire qui vient de lancer une alerte sur résultats dégringole de 10,22%, à 55,77 euros.

Le groupe a abaissé ses prévisions pour son exercice 2013-2014, afin de prendre en compte des décalages de livraisons dans certains projets et des charges exceptionnelles sur son activité. Alors qu’il visait jusqu’à présent une légère croissance organique (entre 0 et 3%) de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2013-2014, le groupe ne prévoit plus qu'une "évolution quasi nulle" de son chiffre d'affaires pour l'exercice en cours, qui sera clos fin mars.

"Les décalages de cadencement des livraisons de certains grands projets, observés depuis plusieurs trimestres, se sont accentués ces deux derniers mois", a expliqué Faiveley dans un communiqué.

Par ailleurs, le groupe a averti qu'il allait enregistrer pour certains de ses projets des provisions liées à des dépenses d'ingénierie et de mise au point de nouvelles plateformes. Il s'attend également à des "surcoûts relatifs à une moindre efficacité opérationnelle".

En conséquence, la marge opérationnelle est désormais attendue entre 9% et 10% du chiffre d'affaires. Elle était ressortie à 11,2% lors de l'exercice 2012-2013. Auparavant, Faiveley tablait sur une "légère baisse" de sa marge opérationnelle.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bulle de l’IA : Les choix de Marc Fiorentino et son équipe
    14/11/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Les entreprises du conseil technologique
    05/12/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt