Wall Street remonte légèrement la pente, après avoir consolidé lors des deux dernières séances.
La tendance est portée par les dépenses et les revenus des ménages américains qui ont augmenté au mois de février, signe que l'économie américaine pourrait sortir de sa léthargie après un hiver long et rigoureux. Le Dow Jones grappille 0,17%, à 16 265 points, le S&p 500 grimpe de 0,24% à 1845 points tandis que le Nasdaq s’adjuge 0,34%, à 4155 points.
Les dépenses des ménages outre-Atlantique ont augmenté de 0,3% au mois de février par rapport à janvier, tout comme leurs revenus. Les économistes tablaient en moyenne sur une hausse de 0,3% des dépenses et sur une progression de 0,2% des revenus. La progression sur un mois des dépenses en février est la plus marquée depuis novembre.
En janvier, les dépenses des ménages américains se sont inscrites en hausse de 0,2% en données révisées, tandis que les revenus ont progressé de 0,3% par rapport au mois précédent. Le département du Commerce avait initialement estimé l'augmentation des dépenses des ménages en janvier à 0,4%.
BlackBerry, a annoncé pour son quatrième trimestre fiscal 2014 clos début mars une perte ajustée par action de 8 cents, contre 67 cents sur le précédent trimestre. Les revenus trimestriels ressortent voisins de 976 M$, en recul de 18% en comparaison du trimestre antérieur et de 64% en glissement annuel.