Les trois indices actions américains s'inscrivent en hausse dans les premiers échanges à Wall Street, dans un marché attentiste en l'absence d'actualités économiques ou d'entreprises.
Les investisseurs pourraient se focaliser, à partir de 15h55, sur l'intervention de la présidente de la Fed, Janet Yellen, lors d'une conférence à Chicago, afin de déceler de nouveaux indices sur l'évolution de la politique monétaire.
Sur le front macroéconomique, les investisseurs surveilleront également, à 15h45, l'indice PMI des directeurs d'achats de la région de Chicago. Les économistes s'attendent en moyenne à une nouvelle hausse de l'indice d'activité manufacturière, à 60 en mars, contre 59,8 en février.
Le Dow Jones gagne 0,36%, à 16.323 points. Le S&P 500 s'adjugeait 0,7% à 1.870 points, et celui sur le Nasdaq 100 avance de 0,85%, à 4189 points.
Parmi les titres à surveiller, General Motors abandonne 1% en préouverture, alors que le constructeur automobile a porté vendredi à près de 5 millions le nombre de ses véhicules rappelés en raison de problèmes techniques.
Johnson & Johnson, le géant américain des équipements médicaux, a annoncé ce lundi avoir accepté une cession de ses activités de diagnostic ortho-clinique au Carlyle Group, pour environ 4 milliards de dollars. L'opération devrait être finalisée en milieu d'année.
Cal-Maine, le groupe alimentaire américain, a publié pour le compte de son troisième trimestre fiscal 2014 clos début mars, des revenus totalisant 396 M$, contre 360 M$ un an plus tôt. Le bénéfice net s'est élevé à 43 M$, soit 1,77$ par titre sur une base diluée, contre 31 M$ et 1,27$ par action un an auparavant. Le consensus était logé à 1,41$ de bénéfice par action.
Comcast envisagerait d'augmenter de 2,5 Mds$ ses plans de rachats d'actions, alors même que son acquisition amicale de Time Warner Cable pour 45 Mds$ doit être étudiée dans les prochaines semaines par les régulateurs. C'est du moins ce que croit savoir l'agence Bloomberg, qui a interrogé le directeur financier du groupe. Le programme actuel de rachats de titres du groupe américain atteint déjà 3 Mds$.